Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Choisir ma nuance de blond
Choisir ma nuance de blond
Choisir ma nuance de blond
Experts

Choisir ma nuance de blond

Partagez

Exit les blonds uniformes ! Aujourd'hui, on revient vers de plus de diversité et de relief avec notamment des blonds dorés et chauds. Mais parmi toutes ces nuances, pour laquelle opter ? Notre expert vous répond.

Nuance de blond: faire le bon choix!

La couleur est choisie sur de nombreux critères. La couleur de la peau et des yeux dans un premier temps, mais aussi en fonction de la base de vos cheveux. Cela permet à votre coiffeur de déterminer s'il pourra, oui ou non, passer aisément vers quelque chose de plus clair. " Il est évident que pour qu'une brune passe au blond, cela exige un peu plus de travail que pour une base plus claire. Mais cela reste possible sans toutefois décider d'opter pour un blond solaire ! Il suffit juste d'entretenir régulièrement ses racines et de choisir les bons soins à domicile. "


Pour celles aux bases moyennes et claires, il est possible d'adapter toutes les couleurs à toutes les peaux. " Il n'y a pas vraiment de teintes pour les peaux claires et d'autres pour les mates. Chez Jean Louis David, on prend le temps de discuter avec la cliente afin de voir ce qui va le mieux se marier avec sa carnation et avec son style. Sur les peaux claires, on peut tout à fait choisir un blond très clair pour apporter de la lumière, mais également un blond plus foncé pour jouer avec un teint de porcelaine. Rien n'est prédéfini ! "

Les techniques utilisées chez Jean Louis David sont tellement vastes que le résultat peut facilement être nuancé. Et heureusement pour vous ! Il n'existe alors pas une nuance pour les peaux claires et une autre pour les brunes. Que vous souhaitiez un blond cendré, vénitien, doré ou encore un blond platine, sachez alors que la peau n'est définitivement pas un frein à vos envies de blondeur.

L'astuce pour bien choisir la nuance de blond

Chez Jean Louis David, les coiffeurs dirigent alors les brunes vers des services adaptés, qui agressent moins leurs cheveux et qui tiennent mieux dans le temps. " La base sera éclaircie, puis on travaillera sur le relief à l'intérieur de la chevelure pour apporter plus de lumière et ne pas altérer la matière. "

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez