Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Cheveux longs, quelle coupe pour les sublimer ?
Cheveux longs, quelle coupe pour les sublimer ?
Cheveux longs, quelle coupe pour les sublimer ?
Coiffure

Cheveux longs, quelle coupe pour les sublimer ?

Partagez

Vous avez mis des mois, voire des années pour posséder enfin une chevelure longue ! Mais avez-vous la coupe qui saura la mettre en valeur ? Coupe pleine ou dégradée, frange ou mèche, cheveux fins ou épais... Adoptez la coupe qui vous conviendra le mieux grâce à nos conseils.

On considère que les cheveux sont longs à partir du moment où ils atteignent les épaules. À ce stade, votre masse capillaire commence à se faire plus lourde et vos pointes ont déjà bien vécu ! Il est donc nécessaire d'en prendre soin, mais également d'adopter une coupe adaptée à votre nature de cheveux.

Misez sur une coupe dégradée

Les cheveux fins opteront alors pour un dégradé afin de donner du mouvement à leur chevelure, mais un dégradé léger. " Si l'on taille trop dans la masse, on affinera d'autant plus le cheveu. Et sur cheveux très longs, cela risque de donner lieu à des pointes ultra fines et donc appauvries. Il est donc conseillé de dégrader principalement sur le dessus de la tête. "

Tandis que les cheveux longs et épais pourront se permettre un dégradé plus accentué. " Cela permettra alors d'alléger significativement la masse capillaire et ainsi d'apporter encore plus de volume à la chevelure. " Vous afficherez alors une chevelure tout en mouvement, très glamour.

Accessoirisez votre coupe avec une frange

Pour booster votre coupe, certaines d'entre vous ne manqueront pas de craquer pour la frange. Une fois de plus, celle-ci se choisit en fonction de votre nature de cheveux, mais aussi de votre coupe. Elle n'est en tout cas pas à bannir sur cheveux longs. Bien au contraire !

La frange est donc une bonne option, notamment si les cheveux ne sont pas dégradés. " Si vous avez les cheveux fins, faites-la partir de plus haut pour donner une impression de volume. " Lorsque la coupe est dégradée, misez sur une frange effilée ou mèche pour ne pas contraster avec le côté un peu flou du dégradé.

Notre astuce pour sublimer vos cheveux longs

Pour que votre coupe reste sublime, il va falloir s'en occuper. Rendez-vous alors chez votre coiffeur tous les 3 mois pour qu'il entretienne votre coupe et sa forme, mais aussi pour qu'il fasse disparaitre ces vilaines pointes fourchues.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO