Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux gris : je cache ou j’assume ?
Cheveux gris : je cache ou j’assume ?
Cheveux gris : je cache ou j’assume ?
Experts

Cheveux gris : je cache ou j'assume ?

Partagez

La question concerne autant les femmes que les hommes : faut-il cacher ses cheveux gris ? Ou les assumer ? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs extérieurs mais également de votre envie de porter une telle couleur de cheveux. Les pros vous conseillent.

Le fait d'assumer une chevelure grise dépend de l'âge et de l'implantation des cheveux. " En effet, il est plus facile d'assumer des cheveux qui grisonnent lorsque vous avez passé cinquante ans et que vous avez moins de 50% de cheveux gris. Plus jeune, il est parfois difficile d'assumer une telle transformation de la couleur des cheveux, surtout si vous travaillez dans un secteur particulièrement exigeant ".

Vous avez décidé de cacher vos cheveux gris ? Procédez avec intelligence. " Pensez au fait que si vous commencez à colorer vos cheveux avec une coloration d'oxydation (dite permanente), il sera plus difficile de retrouver votre couleur de base si vous décidez de revenir à votre couleur naturelle plus tard. Au début, misez surtout sur des colorations temporaires ou des mèches afin d'éviter un tel problème ".

Il est toujours préférable d'assumer vos chevelures grises. Toutefois, celles-ci sont plus difficiles à entretenir. " Il est plus compliqué de prendre soin de cheveux gris que de cheveux colorés. En effet, des cheveux colorés s'entretiennent au quotidien avec des soins dédiés et vous pouvez vous rendre en salon de coiffure lorsque vous commencez à avoir des racines. Les cheveux gris, eux, doivent être entretenus plus ponctuellement et en utilisant la juste dose. Les soins spécifiques dédiés aux cheveux gris permettent de neutraliser les reflets jaunes dans de telles chevelures ".

Notre astuce : Il n'y a pas de règle quant à la coiffure à adopter lorsque vos cheveux commencent à devenir gris. Cependant, si vos cheveux sont gris très tôt, tentez une coupe moderne et très structurée afin de compenser la couleur qui peut avoir tendance à vous vieillir.

En savoir plus :
Le conseil de
CHARLOTTE TOLAZZI
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez