Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux gras, fourches, frisottis : toutes nos solutions pour y remédier
Cheveux gras, fourches, frisottis : toutes nos solutions pour y remédier
Cheveux gras, fourches, frisottis : toutes nos solutions pour y remédier
Soins

Cheveux gras, fourches, frisottis : nos solutions pour vos tracas capillaires

Partagez

C'est bien connu, chaque problème a une solution ! Découvrez ainsi nos conseils et nos astuces à adopter de toute urgence afin de résoudre vos soucis capillaires.

Dire stop aux cheveux gras

Commencez par espacer vos shampooings. En effet, plus vous en faites et plus vous stimulez la glande sébacée, qui produit du sébum en excès. La fréquence idéale serait de laver vos cheveux 1 à 3 fois par semaine au maximum. Lors du shampooing, évitez d'effectuer des massages du cuir chevelu trop appuyé. Enfin, dans l'idéal : utilisez de l'eau froide ou tiède pour rincer vos longueurs. Côté soins, n'appliquez pas de produits trop riches en silicones, qui ont tendance à alourdir votre chevelure. Privilégiez des formules légères, douces et aux propriétés astringentes et purifiantes.

Éliminer les frisottis

Les produits coiffants sont vos meilleurs alliés ! Avant le coiffage, appliquez des produits qui vont gainer la fibre capillaire et maîtriser votre chevelure, tels que la Brush Cream ou le Perfect Liss. Lorsque vous avez terminé vos coiffures, vous pouvez également utiliser des produits de finition, comme le Fix Spray ou le Design Spray. Dans ces cas précis, vous les appliquerez sur un peigne fin, avant d'aplatir vos petits cheveux sur les bordures et le recouvrement. Les frisottis sont souvent des cheveux secs ou fragilisés. Pensez donc à les nourrir de façon régulière avec des soins riches et hydratants, tel qu'un masque capillaire.

Se débarrasser des fourches

Dans un premier temps, traitez-les avec des soins ciblés. Il existe des sérums anti-pointes sèches, qui nourrissent et hydratent vos cheveux en profondeur. Appliquez-les de façon quotidienne. Si vous ne voyez pas d'évolution au bout de quelques semaines, vous devrez alors couper vos pointes abîmées ! Pas d'inquiétude, si vous y prenez à temps : un petit centimètre suffira pour redynamiser votre chevelure. Au contraire, si vous laissez la fourche remonter le long de la tige capillaire, votre coiffeur pourra alors couper jusqu'à 4 centimètres. Enfin, appliquez toujours un soin thermo-actif avant d'utiliser vos appareils chauffants. Vous éviterez que vos pointes ne se déshydratent à moyen terme.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy