Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?
Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?
Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?
Experts

Cheveux frisés, quels soins pour les sublimer ?

Partagez

Les femmes dont les cheveux frisent naturellement se plaignent souvent de boucles indisciplinées et de pointes sèches. Rassurez-vous, il existe des façons d'afficher des cheveux en pleine santé ainsi que des boucles à la forme parfaite. Zoom sur les conseils de pros pour des cheveux frisés sublimés !

Plusieurs raisons font que les cheveux frisés ont du mal à voir leurs boucles bien définies. " Les boucles ont du mal à se définir sur cheveux secs et crépus car ils sont secs et lorsque vous les séchez, ils se cassent. Soit, le problème vient du fait que vous ne savez pas bien les sécher ou même que vous n'utilisez pas le bon produit pour que les boucles restent entières ".

Des boucles parfaites se travaillent dès le shampooing. " Misez sur des produits pour cheveux secs, que cela soit pour le shampooing ou pour l'après-shampooing. De tels produits agissent directement sur la nature de vos cheveux et les hydratent afin que vous puissiez bien les démêler ". Le bon réflexe ? Adoptez des soins aux formules contenant du karité, le beurre naturel le plus riche en actifs réparateurs. Parfaite pour les cheveux de nature très secs, sa composition concentrée en minéraux, acides gras et vitamines, nourrit en profondeur la fibre et la renforce durablement.

Une fois que vos cheveux sont bien démêlés, il faut trouver le bon produit coiffant. " Chez Jean Louis David, le Perfect Curls convient particulièrement. Ce produit s'applique sur les demi -longueurs et pointes après avoir séché votre chevelure. D'ailleurs, du côté du séchage, soyez bien vigilante. Afin que vos boucles soient parfaitement formées, commencez par sécher au niveau de vos racines puis terminez par les pointes. Appliquez un sérum à la fin afin d'hydrater sans pour autant froisser les cheveux. Retenez que cela prend du temps d'avoir de belles boucles ! ". Pour afficher des bouclettes bien définies, rien de tel que l'embout diffuseur de votre sèche-cheveux. Il répartit uniformément la chaleur et ses picots préservent la forme de vos boucles pour un séchage tout en douceur et sans frisottis.


Notre astuce : La nécessité d'appliquer des soins quotidiens sur vos cheveux dépend de la qualité de ceux-ci. Cependant, s'ils sont très secs, appliquez des masques plus régulièrement.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez