Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Apprenez les bons gestes pour discipliner vos cheveux frisés.
Apprenez les bons gestes pour discipliner vos cheveux frisés.
Apprenez les bons gestes pour discipliner vos cheveux frisés.
Cheveux frisés

Cheveux frisés : 4 conseils pour les démêler facilement

Partagez

Vous avez beau redoubler de vigilance, vos cheveux frisés finissent toujours par s'emmêler. C'est dans leur nature. Leur structure les pousse à s'enrouler sur eux-mêmes, dans tous les sens. Mais ne baissez pas les bras ! Voici quatre conseils qui font changer la mise.

1. Un brossage spécifique

Pour démêler des cheveux frisés, il faut commencer, juste avant le shampoing, par les humidifier et les brosser méticuleusement. Commencez par les pointes puis remontez pour coiffer sur toute la longueur. Dans le sens inverse, vous risquez d'accentuer les noeuds existants et d'avoir du mal à les faire disparaître.

Le conseil de l'expert : Pour un résultat optimal, choisissez une brosse adaptée, large et pneumatique, moins agressive que les autres.

2. Des soins parfaitement adaptés

Les spirales formées par vos cheveux rendent plus difficile la circulation du sébum. Moins bien hydratées, les chevelures frisées et bouclées tendent à être plus sèches. Une sécheresse facilite l'apparition de noeuds. Pour pallier ce désagrément, misez sur un shampoing nourrissant suivi d'un après-shampoing pour un maximum de souplesse.

Le conseil de l'expert : Optez pour un après-shampoing nourrissant et hydratant pour une protection parfaite.

3. Peigner après le shampooing

Une fois les cheveux propres et essorés, utilisez un peigne à grosses dents. Cet accessoire permet d'enlever les derniers noeuds de manière efficace et d'ordonner votre coiffure efficacement.

Le conseil de l'expert : Lors de cette étape, il est possible d'appliquer un produit sans rinçage si le démêlage est encore délicat ainsi qu'un soin spécialement conçu pour sublimer vos boucles.

4. En cas d'urgence

Si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux, pas de panique. Humidifiez-les légèrement et utilisez un soin sans rinçage spécialement conçu pour les cheveux frisés et bouclés. Ensuite, passez une brosse large d'abord sur les pointes puis sur les longueurs. Cette astuce est légèrement moins efficace pour démêler vos boucles mais elle reste un excellent compromis lorsque vous êtes pressée.

Le conseil de l'expert : Réitérez l'opération avec un peigne aux dents plus serrées pour un démêlage plus efficace.

En savoir plus :
Keratyn therapy
Keratyn therapy