Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Le bun est une bonne façon de ruser avec l'épaisseur de vos cheveux.
Le bun est une bonne façon de ruser avec l'épaisseur de vos cheveux.
Le bun est une bonne façon de ruser avec l'épaisseur de vos cheveux.
Cheveux fins

Cheveux fins : quelles coiffures pour gagner du volume ?

Partagez

Envie de donner du volume à vos cheveux fins ? Queue-de-cheval, side-hair, chignon bun ou bandeau tressé... Découvrez les coiffures trompe-l'oeil pour y arriver.

Une queue-de-cheval haute

Oubliez les coiffures plaquées, si vous aimez la queue-de-cheval, préférez-la haute et légèrement floue. Pour gagner de l'épaisseur, commencez par crêper quelques mèches au sommet du crâne. Une technique efficace qui n'abîme pas les longueurs. Sélectionnez un brin d'1 à 2 cm de largeur et coiffez-le des pointes vers la racine avec de légers passages. Pour rendre l'étape invisible, tenez votre mèche parallèle au sol et brossez-la par-dessous. Répétez l'étape sur plusieurs brins et à la naissance de la nuque pour équilibrer les volumes. Rassemblez vos longueurs en queue-de-cheval haute avec un élastique en tissu (moins agressif pour les cheveux). À l'aide d'un fer, bouclez les pointes et terminez par un voile de laque.

Un side-hair sur cheveux lâchés

Pour gagner du volume, fiez-vous à l'eau salée en spray à appliquer sur cheveux secs. Tracez une raie latérale et rassemblez vos cheveux sur un côté. Vaporisez le produit tout en froissant vos longueurs.

Un chignon bun

Outre les produits coiffants, aidez-vous des accessoires pour jouer sur l'épaisseur de vos cheveux. Le bon modèle ? Un boudin en forme de donut, à choisir ton sur ton avec vos mèches. Pour obtenir un résultat naturel, ne le prenez pas trop volumineux : vous aurez plus de facilités à le recouvrir avec vos cheveux. Pour le placer, commencez par attacher vos longueurs en queue-de-cheval haute. Passez vos mèches à l'intérieur du donut et ramenez ce dernier à la base de votre attache. Utilisez ensuite vos longueurs pour camoufler l'accessoire. Enroulez les pointes autour du chignon et fixez-les avec des épingles que vous piquez dans le bun. Pour un style plus décontracté, tirez légèrement sur le chignon et à la racine des cheveux pour laisser s'échapper quelques fines mèches.

Un bandeau tressé

Pour réussir cette coiffure, sélectionnez une large mèche au niveau de l'oreille droite. Commencez à tresser, sans trop serrer, en orientant votre natte vers l'oreille gauche comme un bandeau. Poursuivez jusqu'aux pointes et fixez la mèche avec une pince plate. Attachez le reste des cheveux en queue-de-cheval floue et crêpez quelques mèches pour harmoniser les volumes.

Après les idées de coiffures, place au soin. Découvrez nos conseils pour soigner les cheveux fins et abîmés.

En savoir plus :
Keratin therapy
Keratin therapy