Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?
Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?
Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?
Coiffure

Cheveux fins : comment choisir ma coupe pour obtenir plus de volume ?

Partagez

Vos cheveux fins manquent cruellement de densité ? Notre expert vous livre tous ses conseils pour obtenir une chevelure volumineuse, repulpée et en pleine vitalité.

Cheveux fins: misez sur une coupe dégradée

"C'est indispensable pour booster votre chevelure. La technique utilisée est ultra-simple : votre coiffeur va tout simplement couper à l'endroit où vous souhaitez obtenir de l'épaisseur. Selon vos préférences, optez pour un carré qui apportera du volume au niveau des pointes, ou pour un dégradé sur le recouvrement afin de donner un coup de peps à vos longueurs".

Votre coupe dégradée doit être équilibrée pour garder un aspect esthétique. "Tout est une question de dosage entre le volume donné et la quantité de cheveux enlevée. Par ailleurs, privilégiez une longueur courte à mi-longue (au niveau de la clavicule). Le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes, si vous réalisez un dégradé sur vos cheveux à la fois longs ET fins".

"Ne dégradez pas vos cheveux fins en excès, sous peine d'appauvrir la matière"

Vanessa Giani

Utilisez des produits adaptés pour plus de volume

"Obtenir plus de volume passe aussi par les soins. Intégrez les produits de la gamme Volume Therapy dans votre routine capillaire. Le Foamer Texture et Tenue est idéal pour vous : utilisez-le cependant avec parcimonie. Deux à trois fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Soin et Tonus. Enfin, une fois par semaine : laissez poser le lait Légèreté et Densité sur cheveux humides pendant 5 minutes, avant de rincer abondamment. Surtout, n'accumulez pas trop de produits, au risque de les alourdir et de les rendre gras et plats".

Notre conseil pour cheveux fins

Les coiffures souples, floues ou wavy apparaissent toujours plus volumineuses que des cheveux très lisses. N'hésitez donc pas à froisser, à crêper ou à onduler vos longueurs. Dans ce cas-là, les produits texturisants seront vos meilleurs alliés. Au choix : utilisez de la Design Mousse pour décoller vos racines, de la Texture Powder pour gainer la fibre ou du Design Spray pour épaissir le cheveu. Et de la même façon que pour vos soins, gardez la main légère !

En savoir plus :
Volume Therapy
Volume Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez