Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Cheveux été : je rentre de la plage, les bons gestes
Cheveux été : je rentre de la plage, les bons gestes
Cheveux été : je rentre de la plage, les bons gestes
Soins

Cheveux été : je rentre de la plage, les bons gestes

Partagez

Sable, sel de mer, soleil... Des mots qui vous évoquent déjà les vacances et le bruit des cigales. Mais pour vos cheveux, c'est surtout présage d'agression. Pensez alors à les protéger lors de vos escapades estivales, mais aussi à vous en occuper une fois rentrée de la plage ou de la piscine. Quels gestes pour des cheveux en pleine forme ?

Laver les cheveux

Dans la mesure du possible, rincez vos cheveux à l'eau claire dès que vous sortez de la mer ou de la piscine afin d'éliminer le sel, le sable ou le chlore. Un premier geste très important ! Et en fin de journée, lavez-vous les cheveux avec shampooing et soins. Et si vous vous baignez ou vous exposez tous les jours, ce sera alors shampooing au quotidien. Pour ne pas irriter votre cuir chevelu, utilisez alors des shampooings au pH neutre pour usage fréquent et massez-le.

Nourrir les cheveux

Après votre shampooing, place aux soins nourrissants et hydratants. Car en été, vos demi-longueurs et pointes ont tendance à s'assécher. Appliquez alors généreusement un masque pour cheveux secs, notamment sur ces zones et laissez poser une dizaine de minutes. Votre cheveu sera ainsi nourri en profondeur et plus doux.

Restructurer les cheveux

Pour régénérer vos cheveux, rien de tel qu'un petit coup de pouce supplémentaire ! Appliquez alors un sérum nourrissant afin de gainer et de protéger vos cheveux. Hydratés en profondeur, les frisottis disparaissent et les cheveux sont plus souples et plus brillants. À appliquer sur cheveux mouillés pour un lissage parfait ou sur cheveux secs par petites touches pour apporter de la brillance.

Se coiffer en douceur

Pas de contre-indication concernant l'utilisation du séchoir ou du fer à lisser à condition d'appliquer en amont un spray thermo-protecteur. Ce dernier protégera ainsi la fibre capillaire. N'hésitez pas également à utiliser un après-shampooing ou un soin biphase hydratant pour faciliter le démêlage.

Et en rentrant, se couper les cheveux

Les vacances sont finies, il est maintenant temps de reprendre le chemin du travail. Mais avant de raconter vos vacances aux collègues, un passage chez votre coiffeur s'impose, notamment si vos pointes sont fourchues. Car une fois les pointes abimées, seul un coup de ciseaux s'avérera efficace !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO