Cheveux châtain : quelles couleurs de mèches pour les sublimer ?

Que vous optiez pour des mèches ou pour un balayage, n’hésitez pas à illuminer votre châtain grâce à de jolis reflets. Notre top des couleurs à adopter pour doper l’éclat de votre chevelure !

Misez sur des couleurs chaudes

Si vous souhaitez obtenir des mèches naturelles, vous devrez éclaircir de 3 tons au maximum. C’est également une règle indiscutable pour ne pas agresser votre matière. Pour faire votre choix, tout est ensuite une question de colorimétrie. Le châtain est une teinte naturelle, constituée de pigments rouges. Lorsqu’il est éclairci, les premiers reflets qui vont apparaître seront de couleur rouge foncé. Lorsque vous descendez de 3 tons, vous arrivez à du jaune orangé / jaune foncé. Cela correspond à des couleurs miel. Dirigez-vous ainsi vers des mèches blond foncé, blond châtaigne ou blond doré. Evitez à tout prix les blonds clairs qui sont beaucoup trop éloignés de votre base.

Foncer mon châtain : bonne idée ?

Cette technique est fortement déconseillée. D’ailleurs, elle n’est pas proposée en salons Jean Louis David. En effet, un Contrast vise uniquement à éclaircir votre chevelure. Pour quelles raisons ? Parce qu’un châtain avec des mèches plus foncées demande un entretien beaucoup trop important. La couleur risque de se délaver très vite et de  » mal vieillir  » sur la durée. De plus, il sera très compliqué pour votre coiffeur de retoucher les racines. Enfin, ce type de technique ne garantit pas un résultat esthétique et élégant.

Comment entretenir mes mèches ?

Une fois vos mèches réalisées, prenez rendez-vous chez votre coiffeur tous les 6 semaines pour retoucher les racines et booster votre couleur. Enfin, entretenez vos cheveux avec les produits de la gamme Color Therapy. Lavez-les deux à trois par semaine avec le shampooing Couleur Intense. Une fois par semaine, laissez poser le masque Couleur Profonde sur cheveux humides pendant quelques minutes, avant de rincer abondamment. Vous préserverez ainsi un châtain éclatant au fil des semaines !

Vous aimerez aussi...