Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cheveux bruns : et si j'adoptais le blond ?
Cheveux bruns : et si j'adoptais le blond ?
Cheveux bruns : et si j'adoptais le blond ?
Coloration

Cheveux bruns : et si j'adoptais le blond ?

Partagez

Tendance et intemporel, le blond est une des couleurs les plus sollicitées par les femmes. Même les brunes souhaitent l'adopter ! Mais avant de sauter le pas, découvrez comment le choisir et de quelle manière le chouchouter.

Tout d'abord, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez bien évidemment devenir blonde ! Aujourd'hui, les techniques de coloration sont si performantes qu'elles permettent de modifier n'importe quelle couleur de cheveux. Néanmoins, le passage d'un brun à un blond ne se fait pas sans conséquence ! Il requiert un travail professionnel et personnalisé car votre blond sera obtenu après des décolorations successives, qui vont alors décaper vos cheveux pour les blanchir.

Notre conseil : craquez pour une coloration blonde uniquement si votre chevelure est en pleine santé. Des cheveux trop fins, secs ou fragilisés ne supporteront pas ce changement radical et s'abîmeront à coup sûr.

Quelles teintes privilégier ?

La vitalité de vos cheveux doit rester votre priorité numéro 1. Plus vous choisirez un blond clair, plus vous devrez multiplier les décolorations. Evitez donc le blond blanc ou le blond platine qui sont beaucoup trop éloignés de votre base. Dirigez-vous davantage vers des teintes moyennes à foncées, telles que le blond cendré, le blond doré, le blond cuivré ou encore le blond caramel. Solution intermédiaire : misez sur un châtain lumineux, qui vous apportera un éclaircissement visible, tout en restant proche de votre couleur initiale.

Comment entretenir mes cheveux colorés ?

Un blond demande un entretien assidu pour garder son éclat sur la durée. Une fois réalisé, prenez rendez-vous chez votre coiffeur toutes les 6 semaines environ. Cette fréquence est idéale pour effectuer des retouches sur les racines et redonner un coup de peps à votre couleur. A la maison, vos cheveux auront également besoin d'être dorlotés. Vos soins indispensables ? Les produits de la gamme Color Therapy, qui sont spécialement conçus pour aussi bien raviver l'éclat de cheveux que préserver des longueurs healthy.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy