Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment détendre vos boucles
Découvrez comment détendre vos boucles
Découvrez comment détendre vos boucles
Cheveux bouclés

Cheveux bouclés : comment obtenir des boucles wavy ?

Partagez

Le secret pour des boucles wavy réussies ? Des mèches raides jusqu'aux oreilles, puis de légères ondulations sur le reste des longueurs. Découvrez comment les réaliser sur des cheveux naturellement bouclés.

Avec leur effet coiffé-décoiffé, les boucles wavy donnent l'impression de revenir tout droit de la plage. Le terme "wavy" vient d'ailleurs de l'anglais "wave" qui signifie "vague". De quoi prolonger les vacances depuis sa salle de bain. Car sous ses airs décontractés, cette coiffure nécessite tout de même quelques gestes techniques.

Lisser pour éliminer boucles et frisottis

Privilégier des soins capillaires à effet lissant est utile mais insuffisant pour réussir cette coiffure. L'option la plus efficace, même si elle prend du temps, est de raidir entièrement vos longueurs avec un fer à lisser et recréer des boucles plutôt que de chercher à travailler les vôtres. Pour protéger votre chevelure de la chaleur des appareils, il est conseillé d'appliquer un spray thermo-protecteur avant chaque utilisation.

Créer de légères ondulations

Pour obtenir le résultat escompté, quatre options s'offrent à vous :

Le fer à boucler pour une définition parfaite : enroulez vos mèches (des pointes aux oreilles) autour du fer sans trop serrer. Et pour maximiser l'effet, alternez entre des brins fins et plus épais. N'oubliez pas de détendre les boucles avec vos doigts pour un wavy plus naturel. C'est la technique la plus longue mais également la plus perfectionniste. Si vous n'avez pas de fer à boucler, sachez que le lisseur permet également de réaliser de jolies ondulations. Il suffit de placer une mèche entre les deux plaques, de positionner l'appareil à la verticale et de le tourner en le faisant glisser vers vos pointes.

Le spray d'eau salée pour un rendu plus flou : comme les natures bouclées sont sensibles à ce type de produits, vaporisez-le sur vos longueurs raides (deux pressions pour les cheveux longs) et froissez les mèches avec vos mains pour obtenir un effet retour de plage très naturel. C'est l'option la plus rapide pour obtenir des boucles wavy mais le rendu est le moins travaillé.

La tresse pour se coucher plus tôt : avant d'aller dormir, appliquez une noisette de sérum sur les longueurs pour une meilleure empreinte de la natte sur vos cheveux. Tressez des oreilles jusqu'aux pointes pour obtenir des boucles wavy au réveil. C'est la solution médiane entre les deux premières.

La technique au doigt : texturisez vos cheveux à l'aide d'une crème coiffante, ou d'un spray fixant, puis enroulez une mèche autour de votre index avant de la fixer sur votre tête. Une fois l'opération réalisée sur l'ensemble de la chevelure, prenez votre sèche-cheveux. La chaleur et les produits précédemment appliqués vont ainsi favoriser la formation de belles boucles façon retour de vacances.

Pour que vos ondulations tiennent toute la journée, vous pouvez vaporiser un peu de spray fixant. Mais attention à ne pas avoir la main trop lourde au risque de perdre l'effet naturel si caractéristique des boucles wavy.

C'est à votre tour !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO