Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

  Découvrez tous les secrets des blondes pour booster le volume de leurs cheveux fins
Découvrez tous les secrets des blondes pour booster le volume de leurs cheveux fins
Découvrez tous les secrets des blondes pour booster le volume de leurs cheveux fins
Cheveux blonds

Cheveux blonds et fins : 4 astuces pour gagner du volume

Partagez

Au naturel ou fragilisés par les traitements chimiques, les cheveux blonds sont souvent plus fins que les bruns. Soins, coiffure, coupe ou coloration : découvrez toutes les astuces pour leur donner du volume.

Pour assurer un volume de rêve à votre chevelure blonde malgré vos cheveux fins, commencez par prendre le problème à la racine en adaptant votre routine capillaire à tous ses besoins : alternez vos soins révélateurs de blond avec des shampooings et après-shampooings à effet densifiant et volumateur. Ensuite, employez les grands moyens !

Trichez avec le coiffage

Séchez vos cheveux tête baissée pour décoller vos racines et ainsi booster le volume de votre chevelure. Préférez un brushing souple à un lissage. Il apporte du mouvement à vos longueurs et donne l'impression d'une chevelure plus dense. Jouez aussi avec la matière en froissant ou en crêpant quelques mèches. Vos meilleurs alliés dans ce cas-là ? Les produits texturisants. Vous obtenez ainsi un coiffage flou ou wavy qui a l'avantage d'être plus volumineux que les cheveux lisses. Si vos longueurs sont bouclées au naturel, misez sur un soin qui augmente le ressort de vos boucles pour gagner en volume. Sinon, utilisez un fer à boucler pour dessiner de larges ondulations dans votre chevelure. Optez aussi pour des attaches hautes et bombées pour éviter l'effet plat.

Coupez pour booster le volume

Exit les longueurs XXL qui accentuent le manque de densité. Optez pour une coupe courte, un carré qui donne du peps et de l'ampleur. Sur cheveux frisés, privilégiez le court déstructuré façon coupe pixie. Lisse ou bouclé, le mi-long dégradé est aussi une bonne option. Pour sublimer votre nature de cheveux, votre coiffeur devra cependant couper avec parcimonie au risque d'appauvrir votre masse capillaire.

Donnez du relief avec la couleur

Evitez les blonds extrêmes qui manquent de profondeur comme le platine. Misez sur un blond nuancé dont les contrastes créent l'illusion d'une chevelure plus fournie. Parfois, quelques mèches suffisent à apporter du relief : craquez pour un léger balayage aux reflets lumineux. Pour un rendu plus affirmé, osez le tie & dye avec des racines plus foncées. Confiez toujours vos longueurs à un coloriste pour obtenir un effet maximal. Avec une base très claire, il va foncer le dessous de la chevelure pour gagner en volume. L'idéal est une coloration ton sur ton pour un rendu naturel.

En savoir plus :
Volume therapy
Volume therapy