Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Réchauffez votre chevelure avec cette couleur intense.
Réchauffez votre chevelure avec cette couleur intense.
Réchauffez votre chevelure avec cette couleur intense.
Coloration

Cheveux acajou, misez sur une couleur de caractère

Partagez

Intemporelle et audacieuse, la couleur acajou réchauffe et illumine les chevelures grâce à ses pigments brun rougeâtre. Conditions pour l'adopter, techniques, résultat... Notre experte coiffure, Aurea Sanchez-Coletto, fait le point pour vous.

L'acajou est l'une des tonalités les plus foncées du roux. Cette couleur toute en nuances regorge de pigments bruns, auburn et rouges. Une fois adoptée, elle habille votre chevelure de reflets intenses et chaleureux. Elle se décline également en plusieurs teintes (rouge, foncé, cuivré ou irisé...) pour un résultat subtil et personnalisé.

Sur quelle couleur de cheveux ?

Elle est recommandée aux bases châtain foncé à brunes. Si vous êtes blonde, préférez un roux cuivré, pour un rendu plus naturel. En revanche, la coloration acajou convient à toutes les carnations. Des peaux claires aux plus hâlées. Elle s'adapte également à tous les types de cheveux, que vous ayez des longueurs lisses ou frisées.

Balayage Acajou: comment vous lancer ?

Dans nos salons, vous bénéficierez d'un diagnostic et d'une application sur-mesure. Si vous êtes brune, la coloration n'est pas nécessaire. Un éclaircissement de trois à quatre tons suffit. Au moment de décolorer vos cheveux, des pigments rouges apparaîtront naturellement. Si vous êtes châtain, nous utilisons la même technique, en réduisant l'intensité du produit décolorant. Pour faciliter l'entretien et obtenir un rendu plus naturel, nous privilégions les mèches. Avec le Sunlight (notre balayage spécial base foncée), vos longueurs sont éclaircies avec un effet soleil immédiat. A contrario, si vous êtes blonde, nous réalisons une coloration acajou afin d'ajouter des pigments plus foncés.

"Si vous êtes brune, la coloration n'est pas nécessaire. Un éclaircissement de trois à quatre tons suffit."

Aurea Sanchez-Coletto

Comment entretenir votre coloration acajou ?

A la maison, privilégiez des produits dédiés aux cheveux colorés. En particulier les boosters de couleur Jean Louis David de la gamme Color Therapy. Grâce à leur formule riche en pigments nutritifs, vos mèches sont ravivées. Pour des cheveux acajou, utilisez le soin cuivré, une fois par semaine, en complément de votre shampoing et soin. Appliquez le produit sur des cheveux propres, humides et essorés. Laissez reposer 5 minutes et rincez à l'eau claire. Notre astuce pour une application homogène ? Vous aidez d'un peigne.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Le conseil de
AUREA SANCHEZ-COLETTO
Aurea Sanchez-Coletto - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

AUREA SANCHEZ-COLETTO
Formatrice à Paris
Aurea Sanchez-Coletto - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez