Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Cheveux abimés : quelle routine capillaire adopter ?
Cheveux abimés : quelle routine capillaire adopter ?
Cheveux abimés : quelle routine capillaire adopter ?
Soins

Cheveux abimés : quelle routine capillaire adopter ?

Partagez

Vous avez constaté que vos cheveux étaient mous, ternes ou fatigués ? Suivez tous les conseils de notre expert afin de retrouver au plus vite des longueurs healthy.

Tout d'abord, il est important de déterminer à quel point vos cheveux sont abîmés. "Il y a une grande différence entre des cheveux sensibilisés et des cheveux abîmés. Faites le test du démêlage pour examiner leur état. Après votre shampooing, peignez-les ou brossez-les : si vous rencontrez une importante difficulté même après avoir appliqué du démêlant, c'est que vos cheveux sont certainement endommagés. Une fois démêlés, vous pouvez également tirer sur un cheveu pour contrôler son élasticité. S'il est cassant et ne présente aucune résistance, vous devez agir pour le réparer".

Si vous jugez que vos cheveux sont abîmés, vous n'êtes pas obligée de passer par la case salon. "Vous pouvez bien évidemment couper des parties comme les pointes fourchues. Vous redynamiserez l'ensemble de votre chevelure grâce à ce geste à reproduire tous les trois mois environ. Néanmoins, ne pensez pas qu'une coupe courte est forcément la bonne solution. Une coloration peut sauver les apparences et donner un bel aspect : un Contrast illuminera un cheveu terne, alors qu'un Gloss donnera de la brillance. Quelques vaporisations de Shine Spray apporteront aussi de l'éclat".

Les soins riches en protéines restent vos meilleurs alliés pour réparer vos cheveux. "La gamme de produits Keratin Therapy est idéale pour y parvenir. En effet, la kératine constitue plus de 95% de votre fibre capillaire. En utilisant ces soins fortement concentrés, vous permettez de la reconstituer en profondeur. Une fois par semaine, lavez vos cheveux avec le shampooing Pureté Ultime, avant de laisser poser le masque Douceur Infinie sur cheveux humides et pendant plusieurs minutes".

"L'assiduité doit être votre maître-mot si vous souhaitez revigorer vos cheveux au plus vite"

Vanessa Giani

Notre conseil. Pour préserver au maximum la santé de vos cheveux, évitez de les traumatiser avec des traitements chimiques qui se révèlent agressifs pour eux, comme les décolorations à répétition. Enfin, gardez la main légère sur l'utilisation de vos appareils chauffants.

En savoir plus :
Keratin Therapy

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez