Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Cheveux abimés, comment les réparer ?
Cheveux abimés, comment les réparer ?
Cheveux abimés, comment les réparer ?
Experts

Cheveux abimés, comment les réparer ?

Partagez

Chevelure moins souple, avec des fourches et des longueurs cassées... Pas de doute, vos cheveux sont abimés. Ne désespérez pas pour autant, il existe des solutions pour les réparer et leur donner un nouveau souffle.

Si vos cheveux sont très abimés, il n'y a qu'une solution : vous rendre chez le coiffeur. " Votre coiffeur aura des soins adaptés à votre problème et dont vous ne disposez pas chez vous. Demandez-lui des conseils afin de continuer à entretenir votre chevelure à la maison. Il saura quels produits vous recommander et comment optimiser leur utilisation ".

Arrêtez de laver vos cheveux tous les jours. " Beaucoup trop de femmes se lavent les cheveux quotidiennement. C'est un rythme bien trop fréquent ! Lavez-les seulement 2 à 3 fois par semaine. Utilisez des soins à base de kératine afin de nourrir vos cheveux en profondeur et leur redonner de la brillance. Misez aussi sur des masques en fonction de la nature de vos cheveux. Évitez les racines lorsque vous appliquez de tels soins car ils alourdissent la chevelure. De plus, les racines sont rarement abimées. Concentrez-vous sur les demi-longueurs et pointes ".

Si vos cheveux sont fourchus, il n'y a pas d'autre solution que de les couper. " Un cheveu fourchu ne se soigne pas. Dans le temps, on brulait les fourches mais aujourd'hui, un passage chez le coiffeur pour vous débarrasser de ces pointes qui se séparent en deux et le tour est joué ! ". C'est indispensable pour retrouver une chevelure en pleine santé car les fourches qui ne sont pas coupées remontent sur les longueurs et rendent les cheveux très cassants, au point de devoir couper encore plus court.

Côté coiffage, ne fragilisez pas en plus vos cheveux en surchauffant la fibre avec les plaques de votre fer à lisser ou votre boucleur. Limitez leur utilisation et n'oubliez pas d'appliquer un soin thermo-actif sur vos longueurs pour les protéger de la chaleur et éviter qu'elles ne s'abîment plus.



Notre astuce : Pour les cheveux sensibilisés et abimés, le protocole de soins Keratin Therapy Jean Louis David est la solution parfaite. Les cheveux se retrouvent renforcés et vos écailles parfaitement lissées.

En savoir plus :
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO