Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Changer de couleur de cheveux, bien la choisir
Changer de couleur de cheveux, bien la choisir
Changer de couleur de cheveux, bien la choisir
Experts

Changer de couleur de cheveux, bien la choisir

Partagez

Qui dit changement de saison, dit changement de tête ! En effet, l'arrivée du froid provoque souvent l'envie d'afficher une nouvelle coupe de cheveux ou du moins de couleur. Si la plupart des femmes se fient aux couleurs tendance du moment, d'autres ne savent pas comment choisir leur nouvelle couleur. Zoom sur les critères à prendre en compte.

Lorsque vous avez envie de changer de couleur de cheveux, l'important est d'éviter d'aller à l'extrême opposé. " Passer du brun au blond ou du blond au brun peut s'avérer être une tâche extrêmement compliquée. Il est plus simple de passer à quelques tons plus foncés que sa couleur mais pas beaucoup plus. Une femme à la chevelure blonde pourra demander un marron ou un marron foncé. Retenez toujours qu'aller à l'extrême est tout aussi délicat que de revenir à sa couleur naturelle dans de telles situations ".

Prenez le temps de choisir

Lorsque vous n'avez pas d'idée définie de la couleur que vous souhaitez, il est parfois difficile de faire un choix. " Il arrive bien souvent que votre coiffeur en salon vous imagine avec une couleur et vous pas du tout. N'hésitez pas à vous rendre en salon avec des images de personnalités qui vous inspirent et dont les couleurs de cheveux vous plaisent ".

Pour ce qui est du choix de la couleur selon votre tonalité de peau, il n'y a pas de règle. " Les femmes sont bien souvent surprises par des associations de couleurs de peau et de chevelure réussies. Certaines femmes à la peau très pâle n'osent pas teindre leurs cheveux en noir foncé alors que l'alliance s'avère très réussie sur certaines. Il en est de même pour les femmes à peaux mates qui souhaitent donner une tonalité claire à leurs cheveux : c'est souvent magnifique ! ".

Notre astuce pour changer de couleur

Cet hiver, chez Jean Louis David, la tendance est au Lift Color. Pour coller à cette tendance, il faut garder des nuances différentes dans vos cheveux. La base doit rester foncée afin d'apporter du relief à votre coupe.


En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez