Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Zoom sur les différents blonds qui illuminent nos chevelures.
Zoom sur les différents blonds qui illuminent nos chevelures.
Zoom sur les différents blonds qui illuminent nos chevelures.
Cheveux blonds

Cendré, miel, doré, platine : le point sur les différentes nuances de blond

Partagez

Vous avez envie de passer au blond sans savoir lequel est fait pour vous. Bref, vous hésitez entre plusieurs nuances. Clair ou foncé, doré ou cendré, voici tout ce que vous devez savoir sur le blond et ses déclinaisons pour être sûre de trouver le bon.

Le blond cendré pour une chevelure chic

Proche du châtain, cette nuance de blond fait partie des plus foncées. Elle se reconnaît à ses reflets gris argent qui la distinguent des autres teintes. S'il est chic et élégant, le blond cendré est aussi plus doux pour le visage qu'un châtain naturel. Il est donc parfait pour celles qui ne souhaitent pas une blondeur extrême mais plutôt un rendu naturel et discret.

Petit bémol cependant, il ne va pas à tout le monde ! N'hésitez pas à l'adopter si vous avez les yeux clairs et le teint pâle. Il vous mettra particulièrement en valeur et atténuera même les rougeurs de votre peau grâce à ses pigments froids. À condition que vous l'entreteniez avec des soins adaptés pour qu'il garde son éclat.
En revanche, évitez-le si vous avez la peau mate. Peu lumineux, ce blond froid pourrait ternir votre mine.

Bon à savoir : Le blond cendré est l'option coloration idéale pour dissimuler les premiers cheveux blancs, l'air de rien. Grâce à lui, vos mèches grisonnantes se fondent parfaitement dans votre chevelure.

Le blond miel pour une couleur pleine de lumière

Ni sombre ni tout à fait claire, c'est une teinte à mi-chemin entre le blond foncé et la blondeur polaire. Un juste équilibre qui en fait la nuance parfaite pour un rendu naturel et facile à porter au quotidien. Idéal pour réchauffer les teints clairs et leur donner bonne mine, le blond miel sublime également les carnations foncées en intensifiant leur hâle.

Autre avantage, vous pouvez le demander en salon qu'importe votre base car le blond miel convient autant aux chevelures foncées en quête de lumière qu'aux bases claires qui veulent foncer leur blond pour le rendre plus chaud.

Le blond doré pour des reflets ensoleillés

Ce blond solaire et sexy est aussi appelé blond californien car il reproduit l'effet éclaircissant de longues heures passées sous le soleil de Californie. En somme, c'est LE blond des surfeuses et des vacances. Bonne nouvelle, n'hésitez pas à craquer pour cet effet soleil car il flatte toutes les carnations et plus particulièrement les peaux mates !

Rayonnant, ce blond est la solution idéale pour illuminer votre chevelure si vous avez une base blond foncé à châtain, avec un balayage, par exemple. À adopter été comme hiver car le blond doré est aussi parfait pour réveiller l'éclat de votre teint quand le bronzage fait défaut.

Le blond platine

C'est un blond très, très clair, presque blanc. C'est la blondeur symbolisant le glamour hollywoodien, à l'instar de celui qu'arborait Marilyn Monroe. S'il est à nouveau très tendance aujourd'hui et vous offre une allure rock et féminine, il est cependant difficile à obtenir et à entretenir. En effet, pour réaliser ce blond extrême, vous devrez réaliser une ou plusieurs décolorations selon votre base.

En revanche, vous pouvez l'adopter en toute sérénité si vos cheveux sont blonds à châtain clair, à condition de chouchouter vos longueurs avec des soins régénérants et des shampooings violets pour neutraliser les reflets jaunes que vos mèches pourraient prendre. Il est alors en harmonie avec votre teint de porcelaine et vos yeux clairs puisqu'il ne diffère que raisonnablement de votre base.

En revanche, évitez-le si vous êtes brune, châtain foncé ou que vous avez une chevelure noir ébène car votre couleur de cheveux est trop éloignée du blond platine. Vous risqueriez d'abîmer vos cheveux et ce blond blanc jurerait avec votre teint trop doré ou mat. Un conseil : tournez-vous vers une autre nuance de blond !

En savoir plus :
Sunlight
Sunlight