Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Casque et cheveux : nos conseils
Casque et cheveux : nos conseils
Coiffure

Casque et cheveux : nos conseils

Partagez
Si vous êtes une utilisatrice quotidienne du scooter ou de la moto, vous ne pouvez faire l’impasse sur le port du casque. Vous avez beau le trouver inesthétique ou incompatible avec votre coiffure, pas question de rouler sans. Nos conseils pour vivre en harmonie avec votre casque.
 
Même si votre casque dispose d’aération, votre coiffure va forcément subir le port du casque. Car dans un endroit clos, le cuir chevelu va obligatoirement dégager plus de chaleur que d’habitude. Et c’est la transpiration qui va alors modifier la forme de votre coiffure. « En revanche, aucune inquiétude à avoir sur l’incidence que peut avoir le casque sur vos cheveux. Ce dernier ne les abime pas et ne joue aucun rôle sur leur santé. »
 
Cheveux frisés, raides, fins… Peu importe la nature de vos cheveux. Face au casque, vous êtes toutes égales ! Celui-ci « écrase » votre coiffure sans faire de jalouses. Certaines coupes sont cependant à privilégier pour limiter le décoiffage. « Optez pour des coupes qui se remettent en place facilement comme les coupes effilées, dégradées ou encore déstructurées. Les cheveux courts pourront eux-aussi limiter les effets du casque ainsi que les cheveux longs préalablement attachés. »
 
Autre conseil, évitez de mettre des produits coiffants avant d’enfiler votre casque. « Le gel ou la mousse va être humidifié par la transpiration du cuir chevelu et donc déformer d’autant plus votre coiffure. De plus, ce n‘est pas très hygiénique… Les produits de styling vont salir l’intérieur de votre casque. » En revanche, emportez avec vous laque à faible fixation ou sérum pour remettre en place vos cheveux avant d’arriver au bureau. Ayez cependant la main légère pour éviter d’entacher votre casque de produits coiffants !
 
Notre astuce : Privilégiez un maximum les casques qui peuvent s’aérer pour éviter à votre cuir chevelu de trop transpirer. Si vous trouvez que votre casque a tendance à graisser vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser de temps à autre un shampooing sec, à appliquer en racines, pour limiter l’effet gras.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO