Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Trouvez la coupe au carré idéale pour vous mettre en valeur
Trouvez la coupe au carré idéale pour vous mettre en valeur
Trouvez la coupe au carré idéale pour vous mettre en valeur
Coiffure

Carré court ou carré long : lequel est fait pour moi ?

Partagez

Envie de céder à la tendance de la coupe au carré ? Un conseil avant de (trop) couper : déterminez la longueur idéale pour sublimer vos traits et matcher à votre personnalité. Conseils morpho et style, suivez le guide pour trouver le carré qui vous va !

Quelle longueur adopter selon la forme de votre visage ?

Iconique, le carré se décline à l'infini (ou presque), à l'instar du carré boule, du carré wavy ou encore du carré asymétrique. Le tout dans des versions allant du court au long. Alors impossible de ne pas trouver le carré fait pour vous pour peu que vous déterminiez, au préalable, la longueur qui vous sublime. Du coup, pas question de trop raccourcir vos longueurs si votre visage est plutôt rond car vous risqueriez de vous retrouver avec un effet casque disgracieux. Demandez plutôt à votre coiffeur un carré long qui donne l'illusion d'un visage plus allongé et plus affiné en atténuant des joues un peu rondes. En revanche, adoptez sans hésiter le carré court pour rééquilibrer vos traits longilignes grâce au volume qu'il crée sur les côtés. Vous avez la mâchoire carrée et des traits saillants et anguleux ? L'idéal pour vous : un carré plongeant, court dans la nuque et long sur le devant. Ce jeu de longueurs va magnifier vos traits. Enfin, bonne nouvelle pour celles qui ont un visage ovale : vous faites partie des chanceuses à qui tout va ! Carré court ou carré long, optez pour celui qui correspond le mieux à votre style, à vos envies et au temps que vous avez à consacrer à votre coiffure.

Bon à savoir: attention si vous avez les cheveux bouclés ! Vos boucles vont remonter une fois séchées, ce qui fera remonter votre carré. Pour un carré court sur cheveux bouclés, mieux vaut avoir l'avis d'un professionnel.

Quelle coupe au carré correspond à votre style ?

Avoir un carré qui valorise votre visage, c'est bien. Avoir un carré qui matche à votre look et votre personnalité, c'est encore mieux. Si vous avez un style casual avec un look assez basique ou que vous êtes plutôt discrète : vous ne serez pas forcément à l'aise avec un carré court très structuré qui donne beaucoup de caractère. Préférez garder quelques longueurs assez souples pour avoir une coupe facile à porter et à vivre. En revanche, si vous êtes audacieuse et que vous assumer votre côté androgyne, n'hésitez pas à craquer pour LE carré court de l'automne, reconnaissable aux pointes flirtant avec le lobe des oreilles. Effet rock et sexy assuré !

Bon à savoir : vous aimez l'originalité du très court mais ce n'est pas le plus flatteur pour vous ? Misez donc sur un carré long réveillé par un balayage ou un tie & dye.

En savoir plus :
Speed Curl
Speed Curl