Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Les bons gestes à adopter pour réussir son brushing.
Les bons gestes à adopter pour réussir son brushing.
Les bons gestes à adopter pour réussir son brushing.
Brushing

Brushing : 5 astuces à piquer aux coiffeurs professionnels

Partagez

Les cheveux lisses et vous, c'est une grande une histoire d'amour. En bonne adepte du brushing, vous êtes à la recherche d'astuces pour le perfectionner ? Suivez tous les conseils de notre expert coiffure, Maxime, pour le réussir comme une pro.

Astuce n°1 : pré-sécher les cheveux avant le brushing

Ce réflexe représente un véritable gain de temps. Avant de vous coiffer, séchez vos cheveux à 90 %. L'humidité restante s'évaporera durant le brushing. Surtout, ne collez pas votre séchoir contre votre chevelure. Restez toujours à 5 cm environ pour ne pas la sensibiliser.

Astuce n°2 : utiliser un soin thermo-actif

C'est le produit à ne pas zapper si vous réalisez des brushings à répétition. Son objectif : protéger la fibre capillaire des hautes températures émises par le séchoir. Pari réussi pour le soin Brillance Absolue, de la gamme Keratin Therapy. Sa formule riche en acides aminés renforce les cheveux et améliore leur élasticité. Appliquez-en une noisette sur cheveux humides et soigneusement essorés juste après votre shampoing. Répartissez-la ensuite de façon uniforme sur l'ensemble de votre chevelure, à l'aide des mains.

" Un soin thermo-actif est indispensable afin de préserver la santé de vos longueurs. "

Astuce n°3 : appliquer un produit coiffant en construction

Avant de réaliser votre brushing, utilisez une mousse ou un spray fixant. Ils vont gainer le cheveu, faciliter le lissage et garantir une tenue maximale de votre coiffure. La Design Mousse, le Design Spray ou le Perfect Liss de la gamme Urban Style, sont conçus pour prolonger la tenue et canaliser les mèches rebelles. Une fois votre produit appliqué, vous pouvez commencer à lisser.

Astuce n°4 : sélectionner des fines mèches de cheveux

Divisez votre chevelure en plusieurs parties, puis travaillez mèche par mèche. C'est l'unique façon d'obtenir un brushing zéro défaut. Munissez-vous d'une brosse (ronde ou plate en fonction du mouvement souhaité) et de votre sèche-cheveux. Lissez ensuite la matière jusqu'à obtenir la forme désirée. Repassez sur vos mèches autant de fois que nécessaire.

" Vos cheveux doivent bien chauffer pour un brushing longue durée. C'est la chaleur qui les rend malléables et leur permet de prendre forme "

Astuce n°5 : fixer le mouvement à l'air froid

Terminez votre brushing en utilisant la position air froid de votre appareil. Aujourd'hui, tous les séchoirs possèdent cette option. Laissez refroidir quelques secondes pour fixer le mouvement. En finition, vaporisez un nuage de Fix Spray (la laque anti-humidité Jean Louis David) pour une coiffure qui tient toute la journée.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO