Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Brune, blonde, rousse : comment choisir entre mèches ou balayage ?
Brune, blonde, rousse : comment choisir entre mèches ou balayage ?
Brune, blonde, rousse : comment choisir entre mèches ou balayage ?
Coloration

Brune, blonde, rousse : comment choisir entre mèches ou balayage ?

Partagez

Le balayage et les mèches sont des techniques de coloration spécialement conçues pour illuminer votre chevelure. Découvrez celle qui vous correspond le plus et misez sur la teinte qui vous sublimera à coup sûr.

Quelles différences entre des mèches et un balayage ?

Le balayage est une coloration partielle, qui habille vos cheveux de reflets lumineux. Cela correspond à un Contrast chez Jean Louis David. Par définition, cette technique a un rendu naturel et discret. Les nuances créées sont plus claires que votre couleur initiale. Une fois réalisées, elles se fondent dans votre chevelure pour lui apporter un maximum de relief. Elles sont également parfaites pour souligner le mouvement de votre coupe.

A l'instar du balayage, les mèches consistent à nuancer votre couleur grâce à des reflets. Néanmoins, ces deux techniques se différencient au moment de l'application. Pour réaliser des mèches, votre coiffeur va sélectionner des portions de cheveux plus épaisses. Même si les contrastes sont davantage prononcés, vous pouvez tout de même obtenir un résultat naturel, en misant sur une couleur proche de votre base.

Quelles teintes choisir selon ma couleur de cheveux ?

Si vos cheveux sont bruns, apportez-leur de la lumière à grâce à des reflets auburn, acajou ou cuivrés, mais également noisette ou châtain foncé. Pour sa part, une coloration chocolat est top pour raviver un brun foncé. Si vos cheveux sont châtain, boostez leur éclat en réalisant des mèches caramel ou dorées. Vous pouvez également illuminer vos longueurs grâce à des reflets blond foncé. Quant aux chevelures rousses, misez sur un blond vénitien qui est parfait pour les illuminer. Enfin, si vos cheveux sont blonds, vous pouvez craquer pour à peu près toutes les nuances de blond... Tout dépend de vos préférences !

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy