Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Coiffure

Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?

Partagez

Vous rêvez d'arborer une cascade de boucles qui tient pendant des semaines ? Découvrez les conseils de notre expert pour obtenir une chevelure wavy ou curly, tout en préservant la vitalité de vos longueurs.

Tout d'abord, est-ce possible ?

" Les salons Jean Louis David proposent des services pour boucler vos cheveux de façon durable. Cependant, ces techniques ne sont plus du tout populaires depuis de nombreuses années. En effet, l'âge d'or de la permanente remonte aux années 80, où elle était plus tendance que jamais. La raison de son déclin ? Son association excessive avec des techniques de coloration. Certaines femmes se sont alors retrouvées avec des cheveux très abîmés et l'ont donc boycottée. Pourtant, lorsqu'elle est utilisée à bon escient, la permanente n'est pas dangereuse pour votre chevelure. Elle vous offre même un coiffage rapide, tout en donnant du mouvement à votre coupe ".

" Une permanente n'est pas mauvaise en soi ".

Vanessa Giani

Quelle est la technique utilisée ?

" Pour réaliser une permanente, votre coiffeur va travailler sur la structure de vos cheveux. Il va les enrouler autour de bigoudis et appliquer un produit. Ce dernier va alors pénétrer la fibre et faire en sorte qu'elle garde cette forme arrondie. Plus les bigoudis sont petits, plus vos cheveux seront frisés. A l'inverse, optez pour des gros formats si vous souhaitez obtenir des boucles larges et vaporeuses. La permanente permet d'obtenir des résultats sublimes et naturels, en apportant du mouvement et du volume aux cheveux lisses ou plats ".

 Cheveux frisés permanentés
Cheveux frisés permanentés

Boucler des cheveux lisses: est-ce définitif ?

La permanente est par définition irréversible. Une fois réalisée, vous devrez utiliser des produits adaptés à votre nouvelle texture de cheveux. Votre objectif : structurer vos boucles ! Par ailleurs, un rendez-vous tous les 2/3 mois chez le coiffeur sera nécessaire afin d'effectuer des retouches sur les repousses. Si vous souhaitez afficher des boucles seulement pour quelques semaines, dirigez-vous davantage vers le service S Waves. Celui-ci permet d'onduler votre chevelure de façon temporaire, en obtenant un effet wavy et ultra-naturel.

     Ondulations par S Waves
Ondulations par S Waves
En savoir plus :
S Waves

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez