Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bonnet, chapeau… Comment rester coiffée à la sortie ?
Bonnet, chapeau… Comment rester coiffée à la sortie ?
Bonnet, chapeau… Comment rester coiffée à la sortie ?
Looks & accessoires

Bonnet, chapeau... Comment rester coiffée à la sortie ?

Partagez

Pour garder la tête au chaud tout l'hiver, vous n'hésitez pas à adopter bonnet, chapeau ou encore chapka. Des accessoires tendance et utiles, indispensables pendant ces longs mois d'hiver. Mais ils ne sont pas toujours les alliés de vos cheveux. Nos conseils pour rester coiffée à la sortie !

L'inconvénient d'avoir les cheveux couverts

Les extrémités de votre corps sont celles qui souffrent le plus souvent du froid. La tête, les pieds et les mains ont souvent besoin de protections supplémentaires l'hiver. " Mais vos chapeaux, bonnets ou chapkas ne font pas toujours du bien à votre chevelure. Il n'est pas rare que le cheveu soit plus gras au niveau des racines ou plus électrique. La raison à cela ? Un cuir chevelu étouffé sous votre couvre-chef ou des matières favorisant l'électricité statique. "

S'aider d'un produit coiffant contre les cheveux électriques

Pas question pour autant de vous passer de votre précieux couvre-chef ! Adoptez les bons gestes et vos cheveux n'auront pas à souffrir de ces quelques mois frais. Tout d'abord, évitez d'adopter des modèles aux matières synthétiques qui, avec le frottement, vont rendre vos cheveux électriques. Mais si vos cheveux finissent quand même par voler dans tous les sens une fois votre chapeau retiré, voici une astuce pour dompter vos cheveux électriques. " Pour que vos cheveux rebelles rentrent dans les rangs, appliquez une noisette de sérum ou vaporisez de la laque sur un peigne à passer dans les cheveux. Cela leur remettra les pieds sur terre ! "

Décoller les racines pour gagner du volume

Si vous trouvez vos cheveux raplapla après avoir enlevé votre bonnet, voici comment leur redonner du peps. Sachez déjà qu'il est conseillé de les sécher, tête en bas, pour décoller un maximum les racines. Une méthode à appliquer également lorsque vous retirez votre chapeau. " Baissez la tête et, à l'aide de vos doigts, redonnez du volume en racines. Il est également possible de crêper légèrement les cheveux, juste au niveau des racines. "

Appliquer un shampoing sec contre les racines grasses

Enfin, il y a celles qui vont afficher des racines grasses. Zone où le chapeau (ou le bonnet) couvre la tête et empêche parfois au cuir chevelu de bien s'oxygéner. " Pendant cette période, privilégiez les shampooings pour racines grasses et pointes sèches. Mais ne vous lavez pas les cheveux qu'avec ces produits spécifiques. Utilisez, en alternance, des shampooings plus doux. "

Notre astuce : Pour vous prémunir de tous ces petits désagréments, tout commence par la façon de porter votre couvre-chef. Évitez à tout prix de l'enfoncer sur votre tête. Déjà parce que ce n'est pas l'idéal côté style ! Mais cela empêche également à votre cuir chevelu de s'oxygéner correctement, ce qui donne alors lieu à des cheveux gras ou en manque de volume.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

CHARLOTTE TOLAZZI
Formatrice à Paris
Charlotte Tolazzi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO