Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 L'eau, un précieux allié pour des cheveux en pleine santé.
L'eau, un précieux allié pour des cheveux en pleine santé.
L'eau, un précieux allié pour des cheveux en pleine santé.
Soins

Boire de l'eau donne de beaux cheveux ?

Partagez

Votre mère, votre grand-mère ou l'une de vos amies vous a sans doute déjà fait remarquer que vous devriez boire plus d'eau pour avoir de beaux cheveux. Idée reçue ou réel bienfait ? Jean Louis David lève le voile.

Ce n'est un secret pour personne, l'eau constitue environ 60 % du corps humain. Présente dans le sang, dans les poumons ou encore dans le cerveau, celle-ci est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Mais quid de la santé de nos cheveux ?

L'eau, à la source du cuir chevelu

Une chevelure en pleine forme commence par un cuir chevelu sain. En effet, véritable socle nourricier, ce sont dans ses tissus vasculaires que les cheveux puisent les nutriments nécessaires à leur croissance et à leur vitalité. Et ce, grâce à l'eau qui assure leur transport au sein des vaisseaux sanguins. Ainsi moins on boit d'eau, moins le flux de sang qui arrive jusqu'aux racines est important. Résultat : les cheveux sont fragilisés et peuvent même tomber. Un phénomène qui s'accroît, chez certaines personnes, lors des changements de saisons. On parle alors des chutes de cheveux saisonnières. Petit conseil : pour favoriser la circulation sanguine au niveau de vos racines, combinez apport en eau suffisant et massages réguliers de votre cuir chevelu.

Mais ce n'est pas tout. À l'image de la peau, le cuir chevelu est constitué de différentes couches de cellules : le derme, l'épiderme et l'hypoderme. Un manque d'eau peut entraîner leur déshydratation. Ce qui se traduit par des irritations et des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Autant de désagréments qui ont des répercussions sur la qualité des cheveux puisque leur socle n'est plus sain.

Avant de vous ruer sur votre bouteille d'eau, n'oubliez pas que boire suffisamment ne vous dispense pas de chouchouter vos cheveux avec des soins adaptés à leur nature.

En savoir plus :
Oil Therapy
Oil Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO