Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser ses bigoudis
Bien utiliser ses bigoudis
Bien utiliser ses bigoudis
Experts

Bien utiliser ses bigoudis

Partagez

Vous pensiez l'ère des bigoudis et rouleaux chauffants révolue ? Même si les fers à lisser et à boucler les ont largement remplacés aujourd'hui, ils restent terriblement efficaces ! Car l'avantage d'une mise en pli, c'est qu'elle dure plus longtemps qu'un simple brushing. Alors pourquoi s'en priver.

Pourquoi les bigoudis?

Les bigoudis permettent de donner des formes à vos cheveux pendant longtemps ! Il suffit d'enrouler le cheveu mouillé autour du rouleau et de le laisser sécher. " L'inconvénient, c'est qu'à domicile, vous n'avez pas le casque qui va avec. Le temps de séchage est alors long, très long. Il est donc indispensable de donner un coup de pouce à votre chevelure en utilisant un séchoir. " Le cheveu enroulé autour du rouleau prend sa forme. Il faut attendre patiemment que le cheveu soit complètement sec avant de le retirer. Vous pouvez ensuite coiffer vos cheveux. Soit en gardant la forme arrondie et en les travaillant aux doigts, soit en tirant dessus avec une brosse pour lisser votre chevelure.

L'importance des rouleaux

Plusieurs tailles de rouleaux existent. Les gros sont à privilégier si l'objectif est de détendre vos cheveux, les petits pour boucler. " Le choix du diamètre est aussi guidé par la longueur de vos cheveux. Si vous avez les cheveux très longs, privilégiez les gros rouleaux. Sinon vous ne viendrez jamais à bout de votre chevelure ! " La taille du rouleau dépend alors du résultat souhaité mais également de la longueur des cheveux.

Comment utiliser les bigoudis?

Pour que le résultat soit optimal, il est important de savoir bien utiliser ses bigoudis ! Privilégiez les rouleaux à scratch qui ne nécessitent pas de pics, bien plus simples à placer. Peignez soigneusement votre chevelure pour bien lisser vos cheveux et bien les séparer en plusieurs parties. Puis projetez chaque mèche dans l'espace et placez votre rouleau au niveau de la pointe. " Faites attention à ne pas oublier vos pointes lors de la mise en place de votre rouleau sinon gare aux faux plis, très difficiles à éliminer par la suite. " Si vous souhaitez seulement donner un léger mouvement arrondi à vos demi-longueurs, vous pouvez placer quelques bigoudis spécifiquement sur cette partie.

La pose du bigoudi facile

Si vous avez peu de patience, vous pouvez placer vos bigoudis sur les cheveux secs en les humidifiant au préalable avec un produit du type mousse ou laque. Enroulez-les autour de vos rouleaux puis séchez vos cheveux au sèche-cheveux. En 10-15 minutes seulement, vous avez du mouvement. Seul bémol, l'effet durera le temps d'une soirée, voire d'une journée pas plus !

 

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez