Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien utiliser ma laque
Bien utiliser ma laque
Bien utiliser ma laque
Coiffure

Bien utiliser ma laque

Partagez

La laque reste un indispensable de votre trousse beauté. Elle s'utilise pour fixer un mouvement ou l'ensemble de la chevelure pour rester impeccablement coiffée, le plus longtemps possible. Nos conseils pour optimiser son utilisation.

Différence entre laque et spray fixant

Tout d'abord, ne confondez pas laque et spray fixant ! Les deux fixent certes, mais leur utilisation diffère quelque peu. " La laque, c'est très fin, comme une brume. Le dépôt est donc très léger. Le spray, quant à lui, c'est plutôt un liquide qu'on vaporise et qui se transforme en petites gouttes pour un effet un peu mouillé. " Le spray fixant s'utilise plutôt pour fixer un mouvement. C'est-à-dire qu'une fois le produit appliqué, vous allez retravailler la matière jusqu'à obtention de la forme désirée ! Alors que la laque s'utilise plutôt en finish. Grâce à son bec très orienté, vous pouvez la vaporiser de près pour localiser la fixation ou plus en diffusion pour fixer la coiffure.

Laque: quel indice de fixation?

Concernant l'indice de fixation, choisissez-le en fonction du résultat final que vous souhaitez obtenir. " Si vous voulez des coiffures figées qui tiennent durablement, il vous faudra un indice fort. Pour souligner un mouvement ou une inclinaison de cheveux, un indice faible ou moyen suffira amplement. "

En théorie, une bonne laque s'élimine avec la brosse à cheveux. Elle ne doit pas faire de dépôt (la chevelure doit donc retrouver sa position naturelle), le cheveu ne doit pas être lourd ou gainé. Si vous trouvez que vos cheveux sont alourdis ou que vos cheveux sont gras après coup, changez tout simplement de laque !

Comment utiliser la laque pour cheveux?

Si vous souhaitez donner un coup de laque pour fixer l'ensemble de la coiffure, diffusez un peu sous tous les angles. " Pour ce faire, vaporisez à 20 ou 30 centimètres de la chevelure et enroulez-vous dedans ! " Pour imprimer un mouvement, l'action doit être localisée, rapprochez alors votre bras du cheveu. " Pas trop quand même ! Sinon, la laque va se déposer sur un endroit précis et le cheveu risque d'être collant. "

Notre conseil laque cheveux

Sachez que la laque n'abime pas les cheveux. À moins de vous asperger tous les jours de la moitié de votre bouteille ! Donc n'ayez pas la main trop lourde lors de l'application et lavez-les lorsque vous ressentez l'effet carton pour éliminer les résidus de laque.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez