Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Maniez le diffuseur de votre sèche-cheveux comme une pro
Maniez le diffuseur de votre sèche-cheveux comme une pro
Maniez le diffuseur de votre sèche-cheveux comme une pro
Coiffure

Bien utiliser le diffuseur de votre sèche-cheveux

Partagez

Avec sa forme atypique, l'embout diffuseur de votre sèche-cheveux interroge plus qu'il ne sert faute d'informations. Pourtant, il est indispensable à vos boucles et très pratique quelque soit la nature de votre chevelure. Mode d'emploi d'un accessoire malin.

Embout circulaire muni de pics à clipser au bout du séchoir, le diffuseur prend parfois des allures d'entonnoir selon les modèles. Ce complice du séchage s'utilise facilement sur cheveux courts comme sur longueurs XXL.

À quoi sert-il ?

Grâce à sa forme, le diffuseur répartit uniformément la chaleur pour protéger la fibre capillaire du souffle du sèche-cheveux. Ce qui en fait l'accessoire parfait pour vos cheveux abîmés. De plus, ses picots décollent les racines pour donner du volume et séparent les mèches pour créer de la texture. Une aubaine pour les chevelures en manque de volume.

  • Sur vos longueurs bouclées, frisées ou ondulées : il discipline les mèches rebelles et préserve la définition des boucles. Il sèche votre chevelure sans créer de frisottis ni détendre les ondulations en les sublimant.
  • Sur vos cheveux fins, souples ou raides : il offre un séchage naturel, donne du volume et permet de réaliser un effet wavy.

Pour sublimer vos boucles

Appliquez un soin thermo-protecteur hydratant sur vos longueurs pour les protéger du dessèchement.Tête en bas, placez les mèches de devant sur l'embout. Séchez-les à chaleur intermédiaire en faisant un mouvement de bas en haut comme un ressort. Cela va donner du volume sur le dessus de votre chevelure. Avec une coupe courte, le geste reste le même, moins ample.

Puis, relevez la tête et inclinez-la à 90° sur le côté pour travailler une autre section de cheveux de la même façon. Faites pareil avec l'autre côté en gardant le diffuseur à la verticale. Vos boucles s'agrippent ainsi à ses pics dès qu'il remonte. Résultat : elles sèchent sans se casser. Terminez par les mèches de la nuque. Vous obtenez ainsi une belle cascade de boucles.

Pour un coiffage effet wavy

Vaporisez un spray d'eau de mer sur vos longueurs pour texturiser la matière. Puis, tête penchée en avant, séchez sommairement votre chevelure en froissant chaque mèche avec la main. Accompagnez votre mouvement avec le diffuseur qui fige l'effet wavy. Si vos cheveux sont fins, optez pour une température moyenne. En revanche, s'ils sont plus épais : augmentez la chaleur. Relevez la tête et répétez la gestuelle sur les mèches qui encadrent votre visage.

L'astuce : Terminez par un souffle d'air froid pour fixer le coiffage et apporter de la brillance à votre chevelure.

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO