Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien sécher les cheveux
Bien sécher les cheveux
Bien sécher les cheveux
Soins

Bien sécher les cheveux

Partagez
Si vous avez déjà le bon sèche-cheveux, il ne vous reste plus qu’à connaitre les bons gestes à adopter pour optimiser son utilisation. Cet incontournable de la salle de bain est utilisé plusieurs fois par semaine alors autant savoir s’en servir. Nos conseils.
 
Avant même de sécher vos cheveux, il faut penser à les essorer. Pas question de l’utiliser sur une chevelure dégoulinante d’eau. Plus elle sera essorée, plus elle sera protégée de la chaleur de votre séchoir. « Pour ce faire, enroulez une serviette autour de votre chevelure en la pressant et non en la froissant. Si vous avez une chevelure épaisse, vous pouvez la rassembler et la tortiller avant d’appliquer une serviette autour. »
 
Idéalement, pré-séchez vos cheveux tête en bas, notamment pour que les mèches du dessous (au niveau de la nuque) ne soient pas oubliées. Dans le cas contraire, seuls les cheveux du dessus seront séchés. « Sécher ses cheveux tête en bas, cela permet également de donner du volume à la chevelure car toutes les racines sont décollées. C’est particulièrement conseillé pour les cheveux bouclés qui seront ensuite travaillés au diffuseur. »
 
Si vous souhaitez effectuer un brushing, pensez à donner l’orientation dont vous avez envie. Avant de les coiffer à la brosse, utilisez vos doigts. « Si vous souhaitez les placer d’un côté plus que de l’autre, orientez vos cheveux à la main. Si vous préférez ensuite les lisser, tirez vos cheveux avec vos doigts vers le bas. Cela vous permet de gagner du temps et de travailler ensuite plus facilement vos cheveux. »
 
Concernant le débit de l’air de votre séchoir, mettez-le au plus fort lors de la phase de pré-séchage et baissez-le ensuite lorsque vos cheveux commencent à être secs. Si vous souhaitez effectuer un brushing bien lisse, il est intéressant d’utiliser la puissance maximale afin de bien détendre le cheveu. « Pensez à toujours placer un embout à l’extrémité de votre séchoir. C’est mieux pour canaliser l’air, mais aussi pour coiffer avec une brosse puisque cela permet d’être plus précis dans l’orientation de l’air. »
 
Notre astuce : Séchez toujours vos cheveux dans le sens de la fibre capillaire, c’est-à-dire des racines aux pointes en passant par les demi-longueurs ! Et faites en sorte que votre sèche-cheveux soit toujours parallèle à la mèche.
 
En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

ROMAIN COULON
Formateur à Paris
Romain Coulon - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez