Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Pour être à l'aise lors d'un entretien, jouez la carte du naturel : y compris pour vos cheveux.
Pour être à l'aise lors d'un entretien, jouez la carte du naturel : y compris pour vos cheveux.
Pour être à l'aise lors d'un entretien, jouez la carte du naturel : y compris pour vos cheveux.
Styles & tendances

Bien se coiffer pour un entretien, nos conseils coiffure

Partagez

Se démarquer lors d'un entretien d'embauche passe aussi par votre coiffure. Pour faire la différence, oubliez les styles trop stricts ou décalés : jouez la carte du naturel... tout en ayant les bons réflexes !

Coller au style de la boîte

Convaincre un recruteur qu'un job est fait pour vous commence par votre look... et votre coiffure. Vous aimez les chignons ? Exit les versions trop sévères qui durcissent le visage. Avec le bun haut perché, vous misez sur un rendu casual. Si vous souhaitez un look bohème, préférez une version plus floue ou romantique : un chignon facile à réaliser et parfait pour adoucir les traits.

Revisiter les classiques

Oubliez les looks trop sages et osez de nouvelles coiffures ! Sans aller jusqu'à oser le blond fraise ou les cheveux couleur jean, on vous propose de twister les grands classiques : une bonne façon de cultiver la différence. Vous souhaitez booster une queue-de-cheval ? Froisser les longueurs, jouer sur un effet wavy, associer des tresses plaquées... Vous avez carte blanche. Notre astuce ? La porter bien haut pour allonger la nuque : l'un des must-have de cette année.

S'aider d'un produit coiffant

Des frisottis indésirables, des mèches rebelles, un volume mal géré... Autant de détails qui peuvent altérer votre confiance avant un entretien. Pour être à l'aise, complétez votre routine capillaire par un produit coiffant adapté et bien dosé : un nuage de laque ou une noisette de crème suffisent. Un conseil, évitez tout de même le gel effet wet look : plus propice aux vacances.

Vous avez des cheveux longs et brillants ? Mettez-les en valeur.
Vous avez des cheveux longs et brillants ? Mettez-les en valeur.

Mettre ses cheveux en valeur

Vous hésitez entre des cheveux lâchés ou attachés ? A chaque cas de figure sa bonne réponse ! Avoir les cheveux lâchés est le meilleur moyen d'avoir l'air détendu. Bémol : c'est à éviter si vous aimez jouer avec vos mèches ou si vous les utilisez pour vous cacher. Dans ce cas, mieux vaut les attacher ou opter pour la demi-queue.

Votre frange est trop longue ? Si vous n'avez pas eu le temps de la faire retoucher (uniquement en salon !), plusieurs astuces existent pour vous coiffer avec une frange trop longue. Gardez en tête que l'important est de dégager votre visage : l'échange avec le recruteur sera plus agréable.

Si vous hésitez encore, pensez stratégique : si vous avez une belle nature de cheveux, c'est l'occasion de la montrer. Notre astuce : misez sur un brushing ou un effet wavy sur vos longueurs. Vos cheveux ont soufferts des lissages à répétition ? Préférez une jolie tresse pour cacher vos fourches (vous aurez tout le temps de les chouchouter à la kératine).

Et si vous êtes en panne d'inspiration, testez l'une des nouvelles coiffures du Bar à Styles Jean Louis David : 15 minutes, 15 euros et une coiffure parfaite pour votre entretien.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy