Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien réussir son défrisage
Bien réussir son défrisage
Bien réussir son défrisage
Experts

Bien réussir son défrisage

Partagez

Le défrisage consiste à modifier la structure du cheveu. Ce dernier est orienté d'une certaine façon (il est bouclé ou frisé), le défrisage va l'orienter différemment (pour un résultat lisse). Mais pour atteindre ce résultat, plusieurs techniques sont possibles. Découvrez-les toutes avant d'en choisir une pour un défrisage réussi.

Zoom sur la technique du défrisage

Le défrisage traditionnel est celui à l'acide thioglycolique. " Celui-ci va rentrer dans le cheveu pour casser les ponts cystines avant de les ressouder. Cette action chimique va modifier les liaisons du cheveu afin de le raidir. " Un moyen radical d'accéder à vos désirs, mais plutôt conseillé aux cheveux très frisés ou très crépus pour un effet longue durée.

A proscrire pour certains types de cheveux

Si vos cheveux sont simplement bouclés, il existe d'autres techniques de lissage, moins agressives pour le cheveu. " Il y a tout d'abord le fameux lissage brésilien à base de kératine. Mais également celui à la cystéine et enfin le japonais à base de protéines de soie. " Une fois le cheveu lisse, il devient plus souple et plus facile à coiffer !

Mais pas question d'aller n'importe où ou de faire n'importe quoi. Parce qu'un défrisage mal réalisé peut altérer la matière de vos cheveux. " Avant de foncer tête baissée chez un coiffeur, quelques règles sont à respecter. Pas question, par exemple, d'opter pour le défrisage traditionnel si vos cheveux sont colorés ou décolorés. " Les cheveux trop fins ou trop sensibilisés éviteront également ce type d'opération pour préserver leur santé et ainsi éviter de les fragiliser.

Chouchouter vos longueurs défrisées

De retour à la maison, on prend soin de ses cheveux fraichement défrisés ! " Si vous avez opté pour le défrisage traditionnel, il faudra utiliser des shampooings et soins pour cheveux secs afin de réhydrater la fibre qui sera forcément desséchée. Pour les lissages, les shampooings sans sulfate sont une bonne solution pour entretenir les cheveux à domicile. "

Ne réalisez pas plus de trois défrisages par an pour ne pas sensibiliser vos cheveux. En revanche pour les racines qui repoussent et qui ont donc leur aspect naturel, vous pouvez les refaire tous les 3 ou 4 mois.

Le défrisage pour les hommes

Défriser des cheveux crépus, bouclés ou frisés est une pratique masculine de plus en plus tendance. Pour préserver la bonne santé des cheveux, elle doit être réalisée avec application.
Le défrisage n'est pas qu'une technique réservée aux dames. En effet se défriser les cheveux est une action de plus en plus fréquente chez les hommes.
Afin de conserver des cheveux en bonne santé, nous vous conseillons, messieurs, de réaliser cette opération avec minutie.
Il existe deux techniques de défrisage valable aussi bien pour la gente masculine que féminine : "le thiolé" et "l'alcalin".
Si vos cheveux sont bouclés ou simplement ondulés, optez pour un défrisage doux qui vous donnera entière satisfaction. (Le thiolé)
Si par contre vos cheveux sont crépus, la méthode est plus complexe et ne dure qu'au maximum une soixantaine de jours. Il s'agit d'appliquer en profondeur une crème alcaline.
Attention comme pour les femmes, ces deux techniques de défrisage ne sont pas compatibles entre elles. Si vous enchaînez ces deux techniques il y a un sérieux risque de rupture de la fibre capillaire.

Conseils d'experts pour le défrisage pour homme :

Votre cuir chevelu doit être en excellente santé avant de défriser vos cheveux.
Si celui-ci est irrité, passez votre chemin ! Il est important que la solution de défrisage ne doit pas être en contact avec le cuir chevelu. Adoptez donc avec précaution le défrisage pour homme !

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

LAURA SUPERBI
Formatrice à Paris
Laura Superbi - Formatrice à Paris - Jean Louis David
Découvrez