Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien entretenir ses cheveux roux
Bien entretenir ses cheveux roux
Bien entretenir ses cheveux roux
Experts

Bien entretenir ses cheveux roux

Partagez

Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver. Car oui, un roux flamboyant aussi a besoin d'être entretenu !

Soins pour cheveux roux

Il n'existe pas vraiment de shampooings ou de soins ciblant les cheveux roux. " Pour les cheveux roux, on choisira des soins qui s'adaptent à la nature du cheveu plutôt qu'à la couleur. Je conseille souvent des shampooings au henné pour les cheveux roux car ceux-ci permettent de faire ressortir leurs reflets et ils sont bien moins dosés que le henné pur dont les conséquences sont difficiles à contrôler sur le cheveu. Le henné peut avoir tendance à manquer de naturel. Il faut aussi savoir que le soleil, à petites doses, est l'allié des rousses car il fait très rapidement ressortir des reflets dans leurs chevelures ".

Les cheveux roux sont souvent très épais et plus difficilement disciplinable que des cheveux bruns ou blonds, " il faut donc en prendre soin en leur appliquant des masques pour cheveux épais " mais la discipline des cheveux roux dépend surtout de la coupe. " Beaucoup de rousses aiment laisser leurs cheveux naturels et si elles veulent les lisser, cela devient plus compliqué : il faut mettre une protection car les cheveux épais ont besoin d'être plus chauffés pour être disciplinés. Qui dit plus de chauffage, dit plus de protection afin de ne pas les abimer. " Appliquez alors, sur cheveux humides, un spray thermo-lissant pour protéger vos cheveux de la chaleur de votre fer à lisser.

Si vous souhaitez apporter de la lumière à vos cheveux en faisant apparaître de jolis reflets, " soit on passe en salon afin de faire un soin qui ravive la couleur et donne des reflets, soit on utilise un shampooing repigmentant chez soi. Évitez seulement d'utiliser des produits trop forts, qui pourraient changer la nature des cheveux. Pour entretenir un roux flamboyant, mieux vaut un shampooing qu'une couleur. C'est plus léger mais au moins cela ne change pas la nature du cheveux car il n'y a pas d'action chimique ".

Astuces pour l'entretien des cheveux roux

Vous cherchez à donner du reflet à votre crinière rousse ? Rendez-vous chez Jean-Louis David pour profiter des mains expertes de votre coiffeur et profiter de leur gamme Color Therapy. Elle permet d'afficher une belle couleur durablement mais également de donner de l'éclat à la couleur tout en apportant de l'hydratation.

En savoir plus :

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers