Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir son sérum pour cheveux
Bien choisir son sérum pour cheveux

Bien choisir son sérum pour cheveux

Le sérum est un soin capillaire très prisé des femmes et notamment des femmes pressées ! Car celui-ci a le don de donner un coup de pouce à votre chevelure en quelques secondes seulement. Pour savoir lequel choisir et comment optimiser ses bienfaits, lisez vite nos conseils de pro !

Plusieurs types de sérums

Les sérums capillaires existent depuis une quinzaine d'années et sont aujourd'hui utilisés en masse par des femmes en quête d'une solution miracle rapide. " Il existe deux types de sérums. L'un sert à coiffer le cheveu, c'est-à-dire qu'il agit seulement sur le côté esthétique. L'autre va nourrir le cheveu en l'hydratant. " Dans les deux cas, l'application est rapide et le résultat immédiat ! Car le sérum a pour principe de ne pas se rincer.

Comment l'utiliser ?

Le sérum se présente généralement sous forme liquide et s'applique différemment selon le produit choisi. " Si vous souhaitez hydrater vos cheveux à l'aide d'un sérum, vous allez appliquer le produit sur cheveux humides, puis ensuite les coiffer comme bon vous semble. Pour le côté esthétique, le sérum s'utilise sur cheveux secs en finition. Il permet alors d'apporter de la brillance à votre chevelure ou alors de faire disparaitre les frisottis. "

Insérez du sérum dans votre rituel de soins

Sachez que le sérum peut s'utiliser en synergie avec d'autres produits coiffants. Par exemple, vous utilisez une mousse coiffante pour donner du volume à votre chevelure. Problème, vous trouvez que la mousse a tendance à matifier vos cheveu. " La solution, ajouter une goutte de sérum à votre mousse pour retrouver de la brillance ! "

Lors de l'application, évitez d'abuser de ce produit miracle ! La formule des sérums est souvent concentrée donc pas question de verser la moitié du flacon sur votre tête. " Versez deux ou trois gouttes seulement dans les mains, massez-les puis appliquez sur les cheveux. " Il est aussi possible de se servir du sérum en retouche dans la journée. Notamment pour lutter contre la réapparition des frisottis. " Mais ayez la main légère ! Appliquez une goutte de sérum, pas plus. "

L'astuce du pro

En salons Jean Louis David, on utilise le Nutri Sérum ! Appliquez-le de préférence sur cheveux secs et n'hésitez pas à cibler les pointes si celles-ci sont sèches.

 

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Bien entretenir ses cheveux roux
Coloration
Bien entretenir ses cheveux roux

Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver....

Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe
Coiffure
Cheveux bouclés : bien choisir sa coupe

Pendant très longtemps, la tendance fut à l'ultra-lisse. Vous avez alors passé des heures et des heures, fer à lisser en main, à raidir vos boucles pour qu'elles perdent de leur ressort naturel....

Bien choisir mon fer à lisser
Coiffure
Bien choisir mon fer à lisser

Le fer à lisser est l'outil incontournable des adeptes des cheveux lisses ! Et une fois que vous l'avez bien en main, il est alors facile de réaliser toutes vos envies de lissage. Mais avant cela,...

Cheveux été : bien coiffée à la plage
Coiffure
Cheveux été : bien coiffée à la plage

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre sèche-cheveux ou fer à lisser à portée de main que vous ne pouvez réaliser de coiffures. Même à la plage, il est possible d'afficher une coiffure sexy...

Plus de news

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Trouvez votre salon Jean Louis David