Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir son salon de coiffure
Bien choisir son salon de coiffure
Bien choisir son salon de coiffure
Experts

Bien choisir son salon de coiffure

Partagez

Avouez-le, vous n'êtes pas prête à confier vos cheveux au premier coiffeur qui passe ! Couper ou colorer ses cheveux est rarement un geste anodin. Vous avez besoin de vous sentir en confiance et surtout d'être comprise. Pour trouver le bon salon de coiffure, découvrez les gestes qui ne trompent pas.

Les qualités d'un bon coiffeur

La qualité première du coiffeur, c'est évidemment sa compétence technique. Un coiffeur qui vous coupe les cheveux plus courts que vous le souhaitiez ou qui rate une coloration est un mauvais coiffeur, évidemment ! " C'est aujourd'hui rare mais cela peut, hélas, encore arriver. Privilégiez alors les enseignes connues qui disposent de nombreux franchisés. Vous êtes assurée de tomber sur des coiffeurs compétents puisque soumis à des règles bien précises. "

L'autre qualité essentielle d'un coiffeur, c'est l'écoute. " Il doit savoir être proche de ses clientes, c'est-à-dire être à l'écoute de ce qu'elles sont afin d'anticiper leurs demandes et d'y répondre au mieux. " Il faut que vous vous sentiez en confiance mais aussi comprise pour ressortir du salon avec une coiffure qui vous ressemble et qui vous plait. Certes, vous ne saurez jamais si la coupe est parfaite mais si vous vous coiffez facilement, que l'image que vous rend votre entourage est positive et que ça vous plait, c'est l'essentiel !

L'hygiène du salon de coiffure

Autre point important, l'hygiène. Cela doit être systématique. La propreté et la bonne tenue d'un salon de coiffure ne doivent pas être une option. C'est la base ! " Chez Jean Louis David, on utilise même du linge jetable. Car le textile a beau être lavé très régulièrement, il est rare qu'un peignoir ne soit utilisé qu'une seule fois. Dans les salons de coiffure du réseau Jean Louis David, 70 % d'entre eux sont désormais passés au jetable, c'est-à-dire peignoir et serviette. Un plus que les clientes apprécient tout particulièrement. "

Enfin, le passage au bac est également un moment déterminant. Le coiffeur doit vous demander au préalable quels types de produits vous utilisez et les soins que vous apportez à vos cheveux. Cela le guidera dans ses choix. " Une étape importante du shampooing, c'est le massage du cuir chevelu. C'est un moment de bien-être pour vous mais cela améliore également l'état général de vos cheveux. "

Notre astuce pour choisir le meilleur coiffeur

Vous avez une idée précise de ce que vous voulez mais ne savez pas comment l'expliquer à votre coiffeur ? Privilégiez les salons qui travaillent avec des visuels, comme chez Jean Louis David. Vos idées sont ainsi mises en image, ce qui est plus concret pour vous et votre coiffeur. Plus d'incompréhension possible !

Que vous soyez à la recherche d'un coiffeur à Paris ou n'importe où dans l'hexagone, consultez la liste de nos salons de coiffure!

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO