Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir son peigne
Bien choisir son peigne
Bien choisir son peigne
Experts

Bien choisir son peigne

Partagez
Posséder les bons shampooings et soins c’est bien, mais il est également essentiel de s’équiper en accessoires et outils capillaires. Le peigne fait partie des incontournables. Matières, dents… Trouvez celui qu’il vous faut !
 
Il existe tout un tas de matières utilisées pour réaliser les peignes. Deux sortent plus particulièrement du lot. Il est rare que vous ayez dans votre trousse beauté un peigne en écailles de tortue ou en ivoire ! « Vous trouverez plus facilement des peignes en bois ou en bakélite, qui est un dérivé du plastique. Pour ce dernier, vous pourrez dénicher des déclinaisons avec des peignes des plus souples aux plus durs. »
 
Les peignes sont principalement utilisés pour démêler les cheveux tout juste lavés. Il est préférable d’appliquer en complément de son shampooing, un après-shampooing qui évite les nœuds ! Mais il ne s’agit pas là de sa seule fonction. « Le peigne peut également servir à se coiffer, surtout si vous avez des cheveux bouclés, épais ou très frisés. Vous utiliserez alors un peigne à dents larges pour démêler et à dents très larges pour vous coiffer. »
 
Les peignes à queue permettent de sélectionner avec précision des mèches lorsque vous voulez poser des bigoudis. Vous l’utilisez également pour séparer des mèches afin de réaliser une coloration. Certains coiffeurs également. « Le peigne à queue permet aussi de tracer vos raies. De côté, en zigzag, au milieu… Votre raie est délimitée en quelques secondes. »
 
Pour faciliter le coiffage, vous pouvez vaporiser de la laque sur votre peigne et vous coiffer de cette manière. « Le peigne est top pour démêler et travailler certaines parties de la chevelure. Pour lisser l’ensemble, vous ne pourrez vous passer d’une brosse. »
 
Notre astuce : Si vous avez les cheveux électriques, évitez d’utiliser un peigne en matière synthétique pour ne pas accentuer cet effet. Privilégiez alors les peignes en bois.
 
En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO