Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir sa tondeuse à cheveux
Bien choisir sa tondeuse à cheveux
Bien choisir sa tondeuse à cheveux
Homme

Bien choisir sa tondeuse à cheveux

Partagez

Votre homme peut éviter la case coiffeur s'il est doté d'une bonne tondeuse à cheveux et surtout s'il sait la manier avec dextérité. Mais comme pour votre précieux fer à lisser ou à boucler, cette tondeuse capillaire ne doit pas se choisir à la légère. Les critères à prendre en compte avant de passer à la caisse.

Guides de coupes

La première chose que vous devez regarder, c'est le nombre de guides de coupe dont la tondeuse dispose. " Plus il y en a, plus il est facile de réaliser et d'ajuster la coupe et longueur souhaitées. Ces guides de coupes se présentent sous la forme de peigne et peuvent atteindre le nombre de 8 selon les modèles. "

Le sabot, véritable allié !

Autre incontournable, le sabot. Il est rare de trouver aujourd'hui des tondeuses sans, mais il est utile de rappeler son caractère indispensable ! " Le sabot permet de guider les gestes et ainsi d'éviter des coupes trop courtes non désirées. A moins que son objectif soit de se raser la tête et dans ce cas, il pourra alors s'en passer. " Deux cas de figure possibles, le sabot est intégré au peigne ou il est interchangeable. Sachez que plus le peigne sera court, plus la coupe le sera aussi.

Tondeuse rechargeable

N'oubliez pas également de jeter un coup d'oeil à la puissance de l'appareil. Car plus votre homme a les cheveux longs, plus il lui faudra un outil puissant et donc performant.

Autre point important, l'alimentation de la tondeuse. Si votre homme est plutôt du genre nomade, misez sur les tondeuses sans fil qui se rechargent sur secteur. Mais dans ce cas là, il faudra également veiller à ce que l'autonomie soit assez importante pour lui permettre de se couper les cheveux d'une seule traite, soit minimum 30 minutes. " Les tondeuses sans fil permettent aussi une maniabilité parfaite. Vos gestes ne sont plus entravés par un fil trop court ! " Si vous portez cependant votre choix sur une tondeuse à fil, faites en sortes que ce dernier soit assez long pour lui laisser une liberté de mouvement (3 mètres semblent être déjà un bon début).

Tondeuse à cheveux et accessoires

Enfin, portez votre attention sur les accessoires. Certains peuvent vous sembler facultatifs quand d'autres représentent un réel intérêt. " Les peignes et ciseaux se révèlent utiles au moment de la finition ou même lors de la coupe. Par exemple, si votre moitié a des cheveux un peu longs, il pourra se servir du peigne pour maintenir en l'air les cheveux et ainsi dégager le chemin pour le passage de la tondeuse. " L'autre accessoire à avoir à portée de mains, même s'il n'est généralement pas fourni avec la tondeuse, c'est le miroir, voire les miroirs. Pour n'omettre aucun recoin, il est conseillé de disposer de deux miroirs pour avoir un oeil sur chaque cheveu rebelle !

Pour éviter les dérapages et les mauvaises surprises, commencez toujours par une coupe plus longue que le résultat souhaité. Puis réduisez au fur et à mesure jusqu'à obtention de la longueur désirée.

En savoir plus :
Le conseil de
MAXIME COUDRAY
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO