Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Bien choisir mon masque pour cheveux
Bien choisir mon masque pour cheveux
Bien choisir mon masque pour cheveux
Soins

Bien choisir mon masque pour cheveux

Partagez

Le masque capillaire est un soin indispensable pour des cheveux sains, entretenus et en bonne santé. Mais pour optimiser son efficacité, il faut tout d'abord bien choisir et savoir comment appliquer ce masque capillaire. Nos conseils pour choisir un masque adapté à vos besoins !

Les cheveux secs, gras, colorés, crépus ou fins n'utiliseront pas le même type de masque. " Chaque état ou nature de cheveu a besoin de soins spécifiques qui lui sont destinés. Il est donc nécessaire de connaitre votre cheveu pour lui apporter les soins adaptés. "

Masques pour cheveux colorés

Les cheveux colorés, d'autant plus s'ils sont secs, ont besoin d'être nourris en profondeur et de conserver leur éclat le plus longtemps possible. " L'idéal est donc d'opter pour un masque dédié aux cheveux colorés pour que la couleur s'affadisse le moins possible. Mais vous pouvez aussi utiliser un masque pour cheveux secs si vous avez déjà ça sous la main ! Concentrez-vous sur les pointes qui ont tendance à s'assécher plus vite que le reste de la chevelure. "

Masques pour cheveux secs, frisés, crépus

Ces cheveux souffrent d'un manque d'hydratation. Les shampooings pour cheveux secs constituent une première étape mais il est préférable de compléter avec un masque nourrissant. " Pour un résultat en profondeur, laissez poser le masque une dizaine de minutes pour qu'il puisse pénétrer au coeur du cheveu. " Utilisez également des masques à base de kératine qui se révèlent particulièrement efficaces pour nourrir durablement la fibre capillaire.

Masques pour cheveux gras

Si vos cheveux ont tendance à vite regraisser, utilisez des masques à base d'argile verte. " Si ce sont surtout vos racines qui graissent facilement, vous pouvez utilisez un masque à condition de ne pas l'appliquer au niveau des racines. Optez alors pour un masque spécifique, à poser sur les demi-longueurs et pointes. "

Masques pour cheveux fins

Les masques peuvent alourdir le cheveu. Ce qui n'est donc pas très recommandé pour sublimer les cheveux fins. " Mais si vos cheveux sont fins et secs ou fins et frisés, ils peuvent avoir besoin d'hydratation. Pour leur apporter les soins nécessaires, utilisez un masque pour cheveux secs que vous appliquerez seulement sur les demi-longueurs et pointes et que vous ne laisserez poser que quelques minutes. "

Notre astuce : Pour optimiser les effets bénéfiques de votre masque capillaire, laissez-le agir en enveloppant vos cheveux dans une serviette bien chaude. Cela aidera les agents actifs à pénétrer dans le cheveu.

En savoir plus :

L’Expert
Jean Louis David

MAXIME COUDRAY
Formateur à Paris
Maxime Coudray - Formateur à Paris - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO