Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Bien choisir la brosse à cheveux de vos enfants
Bien choisir la brosse à cheveux de vos enfants
Bien choisir la brosse à cheveux de vos enfants
Coiffure

Bébés et enfants : quelle brosse choisir ?

Partagez

La brosse à cheveux est un accessoire de coiffure incontournable dès la naissance. Bébé, enfant, découvrez quel modèle choisir en fonction de leur âge.

La brosse plate a tout bon

Pour coiffer la houpette de votre nouveau-né ou démêler les cheveux de vos enfants (plus secs que les vôtres, ils s'emmêlent facilement), une brosse plate est idéale. Elle met en ordre la chevelure tout en démêlant de larges mèches. Pour une longueur au-delà des épaules, optez dès 3 ans pour un modèle pneumatique avec un coussin à la base des poils. Il permet de stopper le mouvement de brossage quand il y a un noeud pour le défaire sans tirer et éviter les pleurs.

La brosse à poils...

À la naissance

Que votre bébé ait des cheveux fins et fragiles ou un simple duvet, le brossage doit être très doux pour éliminer les croûtes de lait (amas de sébum) de son cuir chevelu. Jusqu'à un an, utilisez un modèle avec des poils en soie véritable, très souples pour décoller les mèches en douceur et les replacer sans risquer de griffer la peau.

Vers 3 ans

Quand sa chevelure est bien étoffée, troquez sa brosse de nourrisson contre une version adaptée à son type de cheveux :

S'il a les cheveux fins, privilégiez la brosse en poils de sanglier qui permet un brossage délicat. Elle convient également aux boucles, bien que le peigne à dents larges soit la meilleure option pour ne pas les casser.

Si sa chevelure est dense et épaisse, préférez un mix poils de sanglier et poils en nylon, légèrement moins souples, afin de mieux démêler ses cheveux plus résistants.

...puis la brosse à picots

La brosse en poils de sanglier est toujours de mise mais celle à picots facilite le démêlage. Évitez les pics en plastique qui favorisent l'électricité statique ou en métal trop agressifs. Préférez ceux en bois avec des embouts perlés. Choisissez-les durs si votre enfant à les cheveux lisses et souples s'ils sont frisés. N'oubliez pas de changer de brosse si les perles se cassent à l'usage pour ne pas abîmer son cuir chevelu.

Bon à savoir. Choisissez un modèle ludique avec une forme drôle et de petite taille, adapté aux mains de votre bambin. C'est le meilleur moyen de lui donner envie de se brosser les cheveux tous les jours.

En savoir plus :
Speed Up-Do
Speed Up-Do