Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Balayage : les erreurs à ne pas faire
Balayage : les erreurs à ne pas faire
Balayage : les erreurs à ne pas faire
Coloration

Balayage : les erreurs à ne pas faire

Partagez

Un balayage est une coloration permanente qui consiste à éclaircir certaines zones de votre chevelure pour afficher un joli contraste ! Mais pour éviter les mauvaises surprises, voici les erreurs à ne pas commettre pour un balayage réussi.

Réalisez votre balayage en salon

Première erreur à ne pas faire, vouloir réaliser son balayage soi-même à la maison. " Pour un beau résultat, il est nécessaire de maitriser les techniques de coloration et de posséder une certaine dextérité pour l'application. Il ne faut pas que le résultat soit trop uniforme et il est important de respecter sa couleur de base. "

Chez Jean Louis David, le balayage s'appelle le Contrast et se réalise de préférence sur cheveux naturels. Il s'adresse plus particulièrement aux bases moyennes et claires pour qu'il n'y ait pas trop de chemin à parcourir ! " Pour les bases foncées, on utilisera plutôt le Sunlight. Cette technique permet d'éclaircir le cheveu, tout comme le balayage, mais restera dans des tonalités moyennes. " Respecter sa couleur naturelle, c'est alors l'assurance de préserver la santé de votre matière !

"Un balayage doit toujour respecter votre couleur initiale"

Luis Faria

Sachez également qu'un Contrast comprend plusieurs nuances, mais pas plusieurs couleurs. " Étant donné qu'il y a une progression de la couleur de la racines aux pointes, vous allez apercevoir plusieurs nuances, mais elles seront toutes dans la même couleur. " Impossible, par exemple, de mixer marron, doré et jaune sur une même tête !

Avant de procéder au Contrast, il est important d'avoir une coupe de cheveux ! Pas question de les couper après application et surtout sur des pointes abimées. " On passe donc par l'étape coupe avant application de la couleur pour des pointes rafraichies et lumineuses et un résultat sur-mesure. "

N'abusez pas des balayages

Pas question de sacrifier vos cheveux souples et brillants au nom de votre passion pour la coloration. Ne dépassez alors pas les trois balayages par an. " Si vos racines repoussent et que vous ne pouvez attendre votre prochain rendez-vous, vous pouvez passer pour une retouche ! Chez Jean Louis David, on utilise une "crème éclair" qui nous permet de recouvrir les racines en les éclaircissant légèrement sans toucher au reste. "

Enfin, prenez soin de votre chevelure à domicile. " Pour ce faire, utilisez les produits adéquats, soit en adoptant des produits pour cheveux colorés, soit des soins hydratants si vos cheveux sont en manque d'hydratation. "

Notre astuce

Contrairement aux idées reçues, les cheveux fins ou mous peuvent opter pour un Contrast. Cela ne va pas les fragiliser davantage ! Cette technique de coloration pourra, en effet, leur redonner de la matière et une certaine texture.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy

Les derniers dossiers Coloration

Tous les dossiers