Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Découvrez comment donner un coup d'éclat à votre base sombre
Découvrez comment donner un coup d'éclat à votre base sombre

Balayage blond sur cheveux bruns, une bonne idée ?

Vous rêvez de mèches plus claires dans vos cheveux bruns ou aimeriez passer au blond progressivement ? Demandez un balayage à votre coiffeur.

Eva Longoria, Jennifer Aniston, Rihanna... Elles ont toutes dit oui au balayage ! Grâce à quelques mèches éclaircies, il apporte un shoot de lumière et un effet volume à toutes les chevelures. Si cette technique est plus commune sur les bases claires, elle sait également réveiller les châtains ternes et les bruns profonds, leur permettant de passer au blond en douceur.

Le balayage, l'allié de toutes les chevelures

L'avantage du balayage est qu'il s'adapte à toutes les natures et à toutes les longueurs de cheveux. Plus aucune raison de lui résister. Et ce, même quand on est brune. Sur un carré sans dégradé, quelques mèches blondes suffisent pour encadrer le visage et l'adoucir délicatement. Sur cheveux lisses, le balayage crée une impression de densité avec ses jeux de lumière tandis que sur cheveux frisés, il redessine les ondulations en leur apportant du relief. Seules les coupes à la garçonne préfèreront une autre technique de coloration car les cheveux sont beaucoup trop courts pour que le balayage puisse jouer sur les contrastes.

Quel blond choisir ?

Pour un effet soleil, l'idéal pour les brunes est le balayage caramel que le coloriste adaptera en fonction de votre carnation, souvent plus claire en hiver. Vous souhaitez donner du pep's à vos longueurs brunes ? Pensez au blond doré ou au blond cuivré, idéals pour habiller les bases foncées de jolis reflets. En général, il est conseillé de choisir un blond plus clair de trois tons par rapport à sa chevelure afin de conserver le rendu naturel propre au balayage. Pour être certaine de faire le bon choix, rien ne vaut l'oeil d'un expert. Lui seul, saura vous conseiller et choisir le blond qui s'adaptera le mieux à la nuance de vos cheveux bruns. À noter qu'une décoloration plus marquée risque d'être moins naturelle et de fragiliser la fibre capillaire.

Quelle est la technique utilisée ?

Le coloriste sélectionne des fines mèches qu'il dépigmente de deux à trois tons, en fonction du résultat souhaité. Après le rinçage du produit décolorant, il pose un soin nutritif qui referme les écailles afin de réparer les longueurs et leur apporter de l'éclat. Que l'on souhaite apporter quelques touches de lumière dans ses cheveux bruns ou les éclaircir radicalement sans passer par la case décoloration complète, le balayage est une technique qui demande maîtrise et dextérité. Pas question de jouer les apprentis coiffeuses dans sa salle de bain. Pour un résultat optimal, il est bien sûr préconisé de confier sa chevelure à un professionnel.

Le balayage demande-t-il un entretien particulier ?

Oui, mais c'est toutefois moins contraignant qu'une décoloration totale. Il faudra simplement troquer votre shampoing classique contre un produit enrichi en pigments, pour protéger la couleur, et laisser poser une fois par semaine un soin aux pigments violets pour éviter que le blond jaunisse. Vous compléterez avec un bain d'huile hebdomadaire pour nourrir et réparer la fibre sensibilisée. En salon, un rendez-vous toutes les 5 semaines suffit pour entretenir le balayage.

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Cheveux bruns : comment devenir blonde (sans abîmer mes cheveux) ?
Coloration
Cheveux bruns : comment devenir blonde (sans abîmer mes...

Ça y est, vous êtes décidée : vous allez bientôt troquer vos cheveux bruns pour une chevelure blonde et lumineuse. Mais avant de sauter le pas, notre expert vous donne son avis sur ce type de...

Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?
Coiffure
Boucler mes cheveux lisses de façon permanente, une bonne idée ?

Vous rêvez d'arborer une cascade de boucles qui tient pendant des semaines ? Découvrez les conseils de notre expert pour obtenir une chevelure wavy ou curly, tout en préservant la vitalité de vos...

Coloration rouge, rose, verte : j'ose ou pas ?
Coloration
Coloration rouge, rose, verte : j'ose ou pas ?

Les colorations de cheveux originales font leur apparition sur les stars et mannequins. De quoi vous inspirer au quotidien ! Alors, êtes-vous prête à opter pour du rose, du vert ou du rouge ?...

Passer du brun au blond
Coloration
Passer du brun au blond

Passer du brun au blond est une étape souvent bien compliquée si elle est mal préparée. C'est une coloration qui sensibilise particulièrement les cheveux. Pour un résultat sur-mesure, rendez-vous...

Plus de news
Trouvez votre salon Jean Louis David
Sunlight