Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Domptez vos cheveux rebelles en toutes circonstances pour que vos soucis
Domptez vos cheveux rebelles en toutes circonstances pour que vos soucis
Domptez vos cheveux rebelles en toutes circonstances pour que vos soucis
Coiffure

Bad hair day : 5 solutions express

Partagez

Épis, racines grasses, électricité statique, noeuds ou frisottis, voici des solutions simples et rapides pour maîtriser vos cheveux lorsqu'ils n'en font qu'à leur tête.

1. Dompter un épi disgracieux

Ces petites mèches rebelles dues à votre implantation de cheveux qui se dressent sur votre tête sont le quotidien de nombreuses femmes. Allant le plus souvent à contresens de votre coiffure, elles peuvent rebiquer de façon disgracieuse si vous avez déplacé votre raie naturelle ou que vous vous êtes coiffée sans tenir compte de leur orientation.
Pas la peine de lisser votre épi à la main de manière frénétique, optez plutôt pour une épingle plate de la même couleur que vos cheveux pour fixer la mèche rebelle en un clin d'oeil. Et ainsi passer une journée sans prise de tête ! Vous n'avez pas de barrette à portée de main ou bien l'emplacement de votre épi ne vous permet pas de recourir à une épingle ? Crêpez vos racines au peigne pour cacher les cheveux récalcitrants avec le volume créé et le tour est joué !

2. Camoufler vos racines grasses

Avec leur brillance inesthétique, les cheveux gras peuvent donner l'impression d'être sâles. Lorsque vous n'avez pas le temps de les laver, misez sur une poudre coiffante ou à défaut, du shampooing sec qui absorbe l'excès de sébum pour matifier la naissance des cheveux tout en redonnant du gonflant à votre coiffure afin d'éviter l'effet raplapla. Le bon geste ? Saupoudrer le produit sur les racines avant de froisser délicatement vos mèches avec les doigts.

3. Maîtriser vos cheveux électriques

Vos mèches se soulèvent en apesanteur et se collent à toutes les parois et les vêtements ? Pas de panique ! Humidifiez votre chevelure à l'aide de quelques gouttes d'eau pour gérer ce débordement capillaire au plus vite. Un soupçon de crème hydratante peut aussi faire l'affaire pour combattre l'électricité statique en un geste. Sinon, attachez vos longueurs en faisant une tresse pour empêcher vos cheveux électriques de se dresser sur votre tête.

4. Faire passer vos longueurs emmêlées ni vues ni connues

Des rafales de vent impromptues, un coiffage ou des mèches qui ont trop gigoté, quand les noeuds s'invitent dans vos longueurs et que vous ne pouvez pas les démêler avant plusieurs heures : coiffez-vous malin ! Impossible de faire une tresse ou d'arborer une queue-de-cheval emmêlée. La bonne option, c'est le messy bun. En enroulant vos mèches de façon floue sur le dessus de votre crâne sans avoir besoin de trop serrer pour être sûre de ne pas aggraver les noeuds, vous les camouflerez en minutes chrono !

5. Discipliner vos frisottis

Fini les mèches folles qui vous donnent un air négligé oyez impeccable toute la journée grâce au coup de pouce des produits coiffants. Pour prévenir les frisottis, appliquez un soin gainant comme une crème pour le brushing avant de vous coiffe ou répartissez quelques gouttes de sérum hydratant sur vos mèches en finition pour éviter les frisettes incontrôlables. Autre solution pour les éliminer : vaporisez de la laque sur votre peigne pour lisser vos cheveux rebelles et fixer les mèches de recouvrement autour du visage afin qu'elles ne frisent plus.

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO