Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

    Tous les conseils de notre expert pour préserver les pigments de votre couleur.
Tous les conseils de notre expert pour préserver les pigments de votre couleur.
Tous les conseils de notre expert pour préserver les pigments de votre couleur.
Coloration

Au secours, ma coloration ne tient pas

Partagez

Au premier shampoing, votre coloration dégorge et perd son éclat. Vanessa Giani, notre expert coiffure, partage ses conseils pour palier cet inconvénient.

Une couleur qui ne tient pas est le plus souvent le résultat d'un manque de soins. Toutefois, dans le cas d'une coloration maison, le problème peut venir de la réalisation. L'application n'est pas homogène, le temps de pause trop court ou le produit non adapté. Autre possibilité, la couleur ne tient pas car vos cheveux sont déjà sensibilisés par la chaleur d'un fer ou des produits trop agressifs. Si les écailles sont abîmées, la coloration prend logiquement moins bien. Avant la coloration, il est important dans ce cas de revigorer vos longueurs avec des soins adaptés.

Faites réaliser votre couleur par votre coiffeur

Confiez votre coloration à un professionnel pour un dosage et une application sur-mesure. S'il estime que vos cheveux retiendront mal le châtain ou le brun souhaité, il procédera par paliers. Le principe ? Effectuer une pré-coloration (couleur de transition), avant d'appliquer la teinte définitive. Grâce à ces étapes, réalisées en une séance, les pigments imprègnent mieux vos cheveux.

"Plus votre coloration est proche de votre teinte, plus elle sera facile à réaliser, à préserver et à entretenir"

Vanessa Giani

Côté produits, votre coiffeur utilise une formule concentrée en pigments et constituée de molécules fines. Ce type de coloration ouvre les écailles et pénètre la fibre capillaire en profondeur. Chez Jean Louis David, c'est l'Inoa de chez L'Oréal qui est utilisé. Un produit à base d'huile, sans ammoniaque et à la tenue infaillible (42 shampooings).

A la maison, utilisez des soins pour cheveux colorés

Votre objectif ? Conserver une couleur brillante et parfaite le plus longtemps possible. Pour y parvenir, aidez-vous du Booster de Couleur, dernier-né de la gamme Color Therapy. Grâce à ses pigments nutritifs, il intensifie vos reflets et hydrate votre chevelure. Il se décline en 3 teintes (doré, cuivré, chocolat) afin de se rapprocher au maximum de la vôtre. Une fois par semaine, laissez-le poser quelques minutes sur cheveux lavés et essorés. Rincez à l'eau claire. Son effet dure de 2 à 3 shampoings.

En salon, faites régulièrement un soin personnalisé

En complément de votre rituel capillaire, ravivez votre coloration en salon en même temps que les retouches racines. Chez Jean Louis David, choisissez le rituel Color Therapy, un protocole de soin complet avec shampoing, masque et soins repigmentants. Temps de pose, intensité des produits utilisés... Tout le processus est personnalisé en fonction de votre couleur et de vos envies.

En savoir plus :
Color Therapy
Color Therapy
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez