Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Apprendre à bien se brosser les cheveux
Apprendre à bien se brosser les cheveux
Apprendre à bien se brosser les cheveux
Coiffure

Apprendre à bien se brosser les cheveux

Partagez

Contrairement aux idées reçues, brosser ses cheveux au quotidien ne favorise pas leur chute. Ce geste beauté fait le plus grand bien à votre chevelure, à condition qu'il soit réalisé régulièrement et avec la bonne technique. Faites du bien à vos cheveux grâce à nos conseils de brossage !

Cheveux : quel rythme de brossage ?

Pour des cheveux brillants, parfaitement démêlés et sains, il est indispensable de se brosser les cheveux deux fois par jour. " Une fois le matin et une fois le soir avant de se coucher, à raison d'une minute à chaque fois. " Côté matériel, les cheveux mi-longs, longs et épais privilégieront les brosses plates à grand diamètre et les cheveux courts et fins à petit diamètre. Les bienfaits de ces brossages quotidiens sont multiples. " Brosser les cheveux permet de stimuler la micro-circulation sanguine et donc d'assouplir le cuir chevelu, mais également de le débarrasser des impuretés récoltées pendant la journée. Mais c'est aussi un moyen de leur redonner de l'éclat, du volume et de la brillance, à condition de manier sa brosse avec dextérité. "

Gestes à éviter lors du brossage de cheveux

Règle numéro un : ne jamais démêler ou utiliser sa brosse sur cheveux mouillés. Ces derniers sont plus cassants. Si vous souhaitez les démêler à la sortie de la douche, il est donc conseillé d'utiliser un peigne à dents larges. " Pour démêler parfaitement vos cheveux sans faire de dégâts, commencez par les pointes en y allant doucement. Pas question de tirer sous peine de les casser et de vous faire mal ! Une fois les pointes démêlées, remontez au niveau de la nuque. " Un coup de pouce providentiel si vous avez souvent les cheveux emmêlés : l'après-shampooing. Ce dernier a pour seul objectif de démêler votre chevelure. N'hésitez donc pas à l'utiliser à chaque shampooing.

Les gestes incontournables lors du brossage de cheveux

Vos cheveux sont désormais secs ? Vous pouvez passer à l'opération brossage ! Commencez tête en bas en brossant les cheveux à partir de la nuque et en remontant vers le front. Partez également des côtés avant de remonter vers le sommet de votre tête. " Une fois arrivée aux racines, ne brossez pas trop énergiquement pour ne pas exciter les glandes sébacées, ce qui aurait tendance à graisser vos cheveux. " Finissez par brosser de haut en bas.

Notre astuce

Pour prolonger la durée de vie de votre brosse à cheveux, entretenez-la. Tout d'abord en ôtant régulièrement les cheveux qui restent accrochés puis en la nettoyant une fois par mois avec eau tiède et noisette de shampooing.

En savoir plus :
Le conseil de
VANESSA GIANI
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez tous ses conseils

L’Expert
Jean Louis David

VANESSA GIANI
Responsable formation
Vanessa Giani - Responsable formation - Jean Louis David
Découvrez
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO