Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Accessoires cheveux : les alternatives à l’élastique
Accessoires cheveux : les alternatives à l’élastique
Accessoires cheveux : les alternatives à l’élastique
Styles & tendances

Accessoires cheveux : les alternatives à l'élastique

Partagez

Habituée aux techniques à la " va-vite ", votre premier réflexe est d'adopter l'élastique lorsqu'il s'agit de s'attacher les cheveux. Parfois, sa couleur flashy est la seule chose à apporter de l'originalité à vos coiffures. Pourtant, il existe un grand nombre d'alternatives au simple élastique.

Le double élastique

Vous n'avez rien d'autre que de basiques élastiques dans votre salle de bain ? Ne paniquez pas ! Ceux-ci peuvent tout à fait convenir, à condition que vous les multipliiez dans votre chevelure. Cela convient surtout lorsque vous souhaitez réaliser une queue-de-cheval. Installez le premier élastique à la hauteur de votre choix (là où vous aimeriez que votre chevelure se resserre) et un deuxième élastique juste en dessous. Laissez un centimètre entre les deux.

Le large bandeau de cuir

Sur le défilé Helmut Lang printemps-été 2014, la chevelure se pare d'un large bandeau de cuir. Plutôt qu'une attache discrète, le créateur a misé sur un accessoire s'intégrant parfaitement au style de sa collection. Tous les mannequins aux cheveux longs ont vu leurs chevelures attachées à l'aide de cet accessoire. Placé au niveau du milieu de la chevelure, le bandeau ne fait pas office de réelle attache, plutôt de décoration.

Pas d'accessoires dans les cheveux!

Rien. Bizarre, hein ? Comment attacher ses cheveux sans accessoire ? C'est possible à condition de posséder de la laque... Et de ne pas avoir peur de la vider en une seule coiffure ! L'idée est de vous attacher les cheveux en une queue-de-cheval basse, de laquer et de créer un effet wet look à l'aide de produit fixant. Une fois les finitions de fixation terminées, retirez l'élastique et votre chevelure tient en place toute seule ! Vous allez en fasciner plus d'un.

En savoir plus :