Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

Accessoire rétro : le turban
Accessoire rétro : le turban
Accessoire rétro : le turban
Styles & tendances

Accessoire rétro : le turban

Partagez

Dans la mode, la beauté ou encore la coiffure, le rétro s'est imposé ! Les années 20, 40, 50 ou 60 signent un joli retour et sont de véritables sources d'inspiration. En coiffure, les accessoires rétro pullulent avec, comme chez Luca Luca, le turban à la fois rétro et glamour. Découvrez comment l'adopter.

Quel modèle de turban pour quel style

Pour un look impeccable, vous ne devez pas choisir votre turban (ou foulard) à la légère ! Celui-ci doit se marier avec votre tenue. Pour un look sobre ou sophistiqué, misez sur des teintes unies en accord avec vos vêtements. Pour vous démarquer, vous pouvez également opter pour des imprimés ethniques, fleuris ou graphiques.

Pour qui ?

Pour une allure rétro et glamour version Luca Luca, le turban se porte sur cheveux lâchés et de préférence longs. Si en plus, vous jouez le jeu des ondulations, vous aurez tout bon ! Crêpez légèrement vos cheveux au niveau des racines pour donner du volume, puis munissez-vous d'un fer à boucler au diamètre assez large pour réaliser de belles ondulations.

Porter le foulard façon turban

L'avantage du foulard, c'est qu'il peut se porter de bien nombreuses façons. Choisissez-le long puis commencez par le plier sur toute sa longueur, plusieurs fois, de sorte à ce qu'il ne soit pas trop large. Puis, faites-le passer sous la nuque et ramenez-le sur le sommet de votre tête avant de croiser les deux extrémités de votre foulard en le vrillant. Repartez sous la nuque où vous fixerez votre foulard.

Le turban prêt-à-l'emploi

Avec les accessoires rétro de nouveau à la mode, vous trouverez facilement des turbans à enfiler directement sur votre tête ! Surtout que ces deniers peuvent être accessoirisés de bijoux, de strass ou de perles pour toujours plus de personnalisation. Coiffez vos cheveux en traçant une raie au milieu puis glissez votre turban sur votre tête.

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO