Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

 Mettez fin aux préjugés sur le blond
Mettez fin aux préjugés sur le blond
Mettez fin aux préjugés sur le blond
Cheveux blonds

8 idées reçues sur les cheveux blonds

Partagez

Le blond séduit depuis toujours, qu'il soit naturel ou obtenu grâce à une coloration. Doré comme les blés, platine ou polaire, il fait pourtant encore l'objet de quelques préjugés. Zoom sur ces idées reçues.

1. Les blondes sont des beautés froides

Pas toujours ! En réalité, cela va dépendre du type de blond que vous portez. Oui, avec un blond platine, polaire, beige ou cendré, vos longueurs peuvent vous donner une beauté dite "froide". En cause, des teintes qui ne contiennent pas de pigments jaune ou or. En revanche avec un blond doré, californien ou encore vénitien, votre couleur plus "chaude" n'apporte pas le même effet.

2. Le blond donne toujours bonne mine

Non... De même qu'une teinte rousse, brune ou châtain mal adaptée à votre carnation. Si les blonds dorés ont tendance à réchauffer et illuminer le teint pour vous mettre en valeur, ce n'est pas obligatoirement le cas de toutes les blondeurs. Un platine par exemple donne souvent grise mine aux peaux sujettes aux rougeurs et le cendré ternit les teints mates.

3. C'est une couleur de cheveux très répandue

Oui et non. C'est vrai qu'au quotidien vous croisez beaucoup de femmes qui arborent une chevelure d'or mais en réalité, la moitié des blondes ne le sont pas naturellement mais grâce à la coloration.

4. Un blond naturel n'a pas besoin de soin particulier

C'est faux ! Ce n'est pas parce que votre blondeur vous a été donnée de naissance qu'elle n'a pas besoin de soins spécifiques. Naturellement plus fines que les cheveux bruns, les mèches blondes sont aussi plus fragiles. D'où l'importance de les soigner et ne pas oublier de raviver ses nuances pour qu'il reste éclatant.

5. Il est plus difficile de devenir blonde que brune

Techniquement, c'est vrai. De manière générale, il est plus facile de foncer vos cheveux que de les éclaircir. Toutefois, le processus dépend de votre base : avec un châtain clair vous n'aurez aucune difficulté à devenir blonde. Esthétiquement, on aurait plutôt tendance à penser qu'il est plus simple de devenir blonde ou du moins de s'éclaircir les cheveux . Que ce soit via un balayage ou une coloration complète.

6. La coloration blonde est plus difficile à entretenir qu'une autre

Vrai. S'il est vrai que toutes les teintures nécessitent des soins spécifiques réguliers, votre blondeur artificielle, elle, a des besoins particuliers car vos cheveux sont plus sensibilisés avec ce type de coloration qui en passe par une phase de décoloration qu'avec une autre. Il leur faut donc des soins très nourrissants mais également en plus des soins déjaunisseurs qui neutralisent les reflets jaune-orangés que vos longueurs claires ont tendance à prendre.

7. Les blondes ont des cheveux blancs plus tard que les brunes

Faux. L'apparition plus ou moins tardive des mèches poivre et sel ne dépend pas du tout de votre base. En revanche, il est vrai que les premières se remarquent beaucoup moins vite sur les blondes car elles se fondent dans la base déjà claire de leur chevelure.

8. Bébés, nous sommes tous des têtes blondes

Faux ! Bien que ce préjugé soit encore très répandu, à la naissance, un enfant peut aussi bien être blond que brun. La couleur évolue en grandissant dans les deux cas, en éclaircissant ou en devenant plus foncée.

En savoir plus :
Keratin Therapy
Keratin Therapy