

Vous allez être redirigé vers la page carrière du groupe Provalliance, auquel appartient la marque Jean Louis David.
J'ai compris
Annuler
Le blond séduit depuis toujours, qu'il soit naturel ou obtenu grâce à une coloration. Doré comme les blés, platine ou polaire, il fait pourtant encore l'objet de quelques préjugés. Zoom sur ces idées reçues.
Pas toujours ! En réalité, cela va dépendre du type de blond que vous portez. Oui, avec un blond platine, polaire, beige ou cendré, vos longueurs peuvent vous donner une beauté dite "froide". En cause, des teintes qui ne contiennent pas de pigments jaune ou or. En revanche avec un blond doré, californien ou encore vénitien, votre couleur plus "chaude" n'apporte pas le même effet.
Non... De même qu'une teinte rousse, brune ou châtain mal adaptée à votre carnation. Si les blonds dorés ont tendance à réchauffer et illuminer le teint pour vous mettre en valeur, ce n'est pas obligatoirement le cas de toutes les blondeurs. Un platine par exemple donne souvent grise mine aux peaux sujettes aux rougeurs et le cendré ternit les teints mates.
Oui et non. C'est vrai qu'au quotidien vous croisez beaucoup de femmes qui arborent une chevelure d'or mais en réalité, la moitié des blondes ne le sont pas naturellement mais grâce à la coloration.
C'est faux ! Ce n'est pas parce que votre blondeur vous a été donnée de naissance qu'elle n'a pas besoin de soins spécifiques. Naturellement plus fines que les cheveux bruns, les mèches blondes sont aussi plus fragiles. D'où l'importance de les soigner et ne pas oublier de raviver ses nuances pour qu'il reste éclatant.
Techniquement, c'est vrai. De manière générale, il est plus facile de foncer vos cheveux que de les éclaircir. Toutefois, le processus dépend de votre base : avec un châtain clair vous n'aurez aucune difficulté à devenir blonde. Esthétiquement, on aurait plutôt tendance à penser qu'il est plus simple de devenir blonde ou du moins de s'éclaircir les cheveux . Que ce soit via un balayage ou une coloration complète.
Vrai. S'il est vrai que toutes les teintures nécessitent des soins spécifiques réguliers, votre blondeur artificielle, elle, a des besoins particuliers car vos cheveux sont plus sensibilisés avec ce type de coloration qui en passe par une phase de décoloration qu'avec une autre. Il leur faut donc des soins très nourrissants mais également en plus des soins déjaunisseurs qui neutralisent les reflets jaune-orangés que vos longueurs claires ont tendance à prendre.
Faux. L'apparition plus ou moins tardive des mèches poivre et sel ne dépend pas du tout de votre base. En revanche, il est vrai que les premières se remarquent beaucoup moins vite sur les blondes car elles se fondent dans la base déjà claire de leur chevelure.
Faux ! Bien que ce préjugé soit encore très répandu, à la naissance, un enfant peut aussi bien être blond que brun. La couleur évolue en grandissant dans les deux cas, en éclaircissant ou en devenant plus foncée.
Vous allez bientôt dire " oui " et même avec vos cheveux courts, vous rêvez d'arborer un chignon romantique pour le jour J ? Notre expert vous livre toutes ses idées coiffures pour être parfaite en...
Vos cheveux sont blonds et fins et vous ne savez pas comment les coiffer ? Passez au court, l'une des grandes tendances de la saison. Les pros vous donnent leur avis sur la coupe à choisir pour des...
Difficile d'aller contre les idées reçues. Car le problème des idées reçues, c'est qu'elles s'incrustent sournoisement dans votre tête et qu'on a du mal à les en faire partir. En voici 3 sur la...
Les extensions de cheveux font l'objet de nombreuses idées reçues. Pour que vous arrêtiez de vous faire de fausses opinions sur le sujet, voici les réponses aux questions que vous vous posez le...
Cheveux blonds
Cheveux blonds
Cheveux blonds
Découvrez-le