Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 Miel, sel, huile de coco, aloe vera... Ils font du bien à vos longueurs !
Miel, sel, huile de coco, aloe vera... Ils font du bien à vos longueurs !

7 composants naturels qui font du bien à vos cheveux

Fourches, volume en berne, manque d'éclat... Vos cheveux ont besoin d'une cure détox ? Tournez-vous vers des soins à base de composants naturels ! En voici 7 particulièrement efficaces pour vos longueurs.

L'huile de ricin pour doper la pousse

En plus de nourrir la fibre en profondeur, cette huile favorise la croissance des cheveux grâce à ses propriétés réparatrices. Elle contient des acides gras et de la vitamine E qui nourrissent, protègent et revitalisent les cheveux. Présente dans certains produits capillaires, elle peut être également utilisée ponctuellement pure pour donner un coup de booster à votre chevelure. Dans ce cas, versez trois gouttes sur votre cuir chevelu, vos longueurs et pointes, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez poser 20 minutes avant votre shampoing. Un conseil, prévoyez deux lavages pour bien enlever toute l'huile.

L'aloe vera pour hydrater longueurs et cuir chevelu

En plus d'apporter de l'eau à vos cheveux, l'aloe vera la retient pour prolonger leur hydratation. Riche en minéraux et vitamines, son gel (extrait des feuilles intérieures de la plante) apaise les démangeaisons et accélère la cicatrisation du cuir chevelu. Parmi les soins capillaires qui en contiennent, privilégiez les masques : leur temps de pose (20/30 minutes) permet au produit d'agir plus efficacement. Et pour celle que son odeur -très forte- ne dérange pas, tentez le masque concentré en appliquant directement le gel sur vos cheveux. À laisser poser 10 à 15 minutes.

Le vinaigre blanc pour booster l'éclat des mèches

Le vinaigre resserre les écailles, apporte de l'éclat et fait ressortir les reflets de votre couleur (naturelle ou non). Son pH a également un effet rééquilibrant qui assainit le cuir chevelu, limitant ainsi la production de pellicules et l'excès de sébum. Deux bémols cependant, son odeur et une formule brute qui peut agresser la peau du crâne. Il est donc préférable de privilégier les soins et les vinaigres dilués spécifiquement étudiés pour les cheveux, plus efficaces et moins agressifs. .

L'huile de coco pour nourrir les cheveux fragilisés

Vous êtes accro à son odeur ? Attendez de connaître ses atouts ! Grâce à son apport en protéines, elle prévient la casse, protège et assouplit la fibre capillaire. C'est également une des huiles les plus efficaces pour les cheveux en raison de sa pénétration rapide. Présente pour toutes ces raisons dans beaucoup de produits capillaires, l'huile de coco peut s'appliquer pure ponctuellement pour un soin en profondeur. Appliquez des racines aux pointes si vos cheveux sont secs, seulement sur les longueurs s'ils sont gras. Laissez poser 20 minutes avant de vous laver les cheveux (au moins deux fois pour enlever tout le produit).

Le sel comme remède anti-cheveux gras

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sel est lui aussi un composant intéressant des soins capillaires grâce à ses vertus exfoliantes et absorbantes qui élimine l'excès de sébum sans décaper la fibre. En réactivant la circulation sanguine, il assainit le cuir chevelu et, de fait, limite également la production de pellicules. Ne vous jetez pas pour autant sur votre pot de gros sel de mer, seul, il peut être agressif pour le cuir chevelu. Mieux vaut privilégier les produits qui en contiennent.

Le miel pour éclaircir votre couleur

Le miel est utilisé pour booster l'odeur de votre shampoing, mais pas que ! Ses enzymes sucrées relâchent en effet du peroxyde d'hydrogène (contenu dans l'eau oxygénée), qui apportent des reflets plus clairs aux longueurs. Ses nutriments ont également des vertus régénérantes, réparant les couches superficielles du cuir chevelu et lissant les écailles des cheveux. Pas la peine toutefois de s'en tartiner les cheveux, vous auriez toutes les peines du monde à vous en débarrasser et ce serait quand même dommage de gaspiller du bon miel.

Les protéines de riz pour booster le volume

Parce qu'elles se gorgent d'eau et gonflent, les protéines de riz boostent la densité de tous les types de cheveux. En se fixant sur la fibre, elles créent un film protecteur qui permet également de prolonger l'hydratation. En général, vous trouverez des protéines de riz dans les après-shampoings spécial cheveux fins. Volume XXL garanti !

Facebook
Pinterest
Twitter

Vous aimerez aussi...

Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux
Soins
Trouver le soin capillaire adapté à vos cheveux

Secs ou gras, abîmés ou colorés... les cheveux n'ont pas les mêmes besoins selon leur nature, vos habitudes capillaires et la période de l'année. Il est pourtant indispensable de bien les connaître...

Bien entretenir ses cheveux roux
Coloration
Bien entretenir ses cheveux roux

Les cheveux roux naturels sont plus rares que les cheveux bruns ou blonds mais hors de question de les négliger, il faut s'adapter à leurs particularités afin d'en prendre soin et de les préserver....

Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux
Soins
Les ingrédients qui veulent du bien à vos cheveux

Vos shampooings, masques et autres soins capillaires contiennent des ingrédients divers et variés qui agissent différemment sur vos cheveux. Découvrez les principaux actifs de ces ingrédients qui...

Cheveux été : bien coiffée à la plage
Coiffure
Cheveux été : bien coiffée à la plage

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre sèche-cheveux ou fer à lisser à portée de main que vous ne pouvez réaliser de coiffures. Même à la plage, il est possible d'afficher une coiffure sexy...

Plus de news

Les indispensables de la saison

Trouvez votre salon Jean Louis David
Keratin Therapy