Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Découvrez les bons gestes à adopter pour démêler vos cheveux
Découvrez les bons gestes à adopter pour démêler vos cheveux
Découvrez les bons gestes à adopter pour démêler vos cheveux
Soins

6 idées reçues sur le démêlage des cheveux

Partagez

Peignage compulsif, après-shampooing à gogo... Dans la guerre contre les noeuds, ce sont vos idées qui s'emmêlent et vos armes ne sont pas toujours les bonnes. Démêlons le vrai du faux.

Pas de bon démêlage sans peigne

Capitulez, c'est vrai ! Halte à la brosse qui tire sur vos longueurs, place au peigne pour vous débarrasser des noeuds en douceur. Si le démêlage à la brosse est plus rapide, c'est parce qu'elle force sur la fibre capillaire au risque de la casser. Préférez-lui les dents du peigne, moins agressives pour séparer vos mèches.

Démêler ses cheveux tous les jours accélère leur chute

Rassurez-vous c'est faux. Et heureusement... Vous vous imaginez choisir entre les noeuds ou l'alopécie ? Un peignage régulier est au contraire très bénéfique pour vos longueurs. Il retire les cheveux qui tombent quotidiennement (ceux qui forment les noeuds dans votre chevelure) et active la micro circulation du cuir chevelu qui booste la croissance des cheveux.

Mieux vaut démêler ses cheveux quand ils sont mouillés

Et non, c'est même tout l'inverse ! Une fois mouillée, la fibre capillaire est plus élastique et plus fragile. Elle supporte moins bien la traction exercée par le passage du peigne et le risque de casse augmente. Démêlez vos longueurs plutôt avant le shampooing. Puis, séchez-les avec une serviette au sortir de la douche avant votre coup de peigne.

L'après-shampooing est une étape obligatoire du rituel capillaire

Pas forcément. Vrai coup de pouce pour votre chevelure, il n'est cependant pas indispensable. Vos cheveux s'en passent facilement lorsque vous utilisez un shampooing très nourrissant et qu'ils ne sont pas abîmés. Si vos cheveux sont fins, troquez-le pour un soin démêlant sans rinçage, plus léger.

Plus un peigne est fin, mieux il démêle

C'est vrai, plus l'espacement entre les dents du peigne est petit et plus il défait les petits noeuds mais... le démêlage est plus agressif qu'avec un démêloir à dents larges. Un vrai dilemme au moment de choisir son peigne.

Il faut toujours peigner les cheveux des racines aux pointes

Cela peut sembler logique et pourtant... Il faut au contraire commencer par démêler les pointes. Puis remonter sur les longueurs au fur et à mesure jusqu'aux racines. En tirant sur les noeuds de haut en bas, vous risquez de les accentuer et d'en créer de nouveaux. Peignez donc toujours vos longueurs dans le bon sens.

En savoir plus :
keratin Therapy
keratin Therapy
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO