Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

  Découvrez les habitudes capillaires qui mènent la vie dure à votre chevelure
Découvrez les habitudes capillaires qui mènent la vie dure à votre chevelure
Découvrez les habitudes capillaires qui mènent la vie dure à votre chevelure
Rituels de soin

5 gestes qui nuisent à la santé de vos cheveux

Partagez

Coiffure, shampoing, séchage...Tour d'horizon des petites habitudes beauté qui peuvent abîmer vos cheveux.

1. Se coiffer toujours de la même façon

Vous ne quittez plus votre chignon bun, votre raie sur le côté ou votre queue-de-cheval stricte et bien serrée ? Bien que pratique, ce rituel beauté joue des tours à votre chevelure. Ponctuellement, les longueurs entortillées et la pression d'un élastique sur cheveux impactent peu la fibre capillaire. C'est lorsque les gestes sont répétés qu'elle est fragilisée. Idem en lissant votre frange chaque matin ou lorsque vous tracez la même raie quotidiennement : cela sensibilise le cuir chevelu. Un conseil : variez les coiffages !

2. Multiplier les shampoings

Laver ses cheveux est un acte quotidien pour beaucoup de femmes. C'est pourtant déconseillé, et ce, même si vos racines regraissent trop vite. Le sébum est une barrière protectrice pour la fibre capillaire et vous l'ôtez à chaque séance de shampouinage. Vos mèches sont alors plus exposées aux agressions extérieures.

3. Surdoser les soins

La quantité de produit appliquée n'est pas proportionnelle à la qualité du soin apporté à vos longueurs. En réalité, une noisette d'après-shampooing ou masque suffit à nourrir et réparer vos mèches à condition de respecter les temps de pose. A contrario, un surplus de produit risque d'alourdir vos cheveux surtout s'ils sont fins.

4. Frotter vos cheveux pour les sécher

En frictionnant vos longueurs dans une serviette, vous malmenez votre chevelure. Ce geste anodin en apparence emmêle les cheveux, qui deviennent cassants, et favorise l'électricité statique et les frisottis. L'idéal ? Presser chaque section de cheveux délicatement dans un linge. Plus long mais beaucoup plus doux.

5. Dormir la tête mouillée

Se coucher les cheveux mouillés n'est pas de tout repos pour vos mèches. Sous l'action de l'eau, les écailles de kératine de la fibre capillaire se soulèvent et se desserrent, affaiblissant ainsi la barrière protectrice qu'elles forment. Vos longueurs sont alors plus sensibles aux agressions extérieures, aux frottements et aux faux plis sur l'oreiller. Attention aux noeuds et aux cheveux cassants au réveil !

En savoir plus :
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO