Votre Salon

TROUVEZ UN SALON

TROUVEZ LE SALON LE PLUS PROCHE DE CHEZ VOUS

Géolocalisez votre position

et affichez les salons de coiffure Jean Louis David près de chez vous

ou

Rechercher uniquement les salons avec un Bar à Styles

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO

 La frange la plus tendance du moment n'aura plus de secret pour vous
La frange la plus tendance du moment n'aura plus de secret pour vous
La frange la plus tendance du moment n'aura plus de secret pour vous
Styles & tendances

5 conseils à suivre pour adopter la baby frange

Partagez

Depuis quelques saisons, la frange se raccourcit à vue d'oeil et laisse apparaître les sourcils. On parle de "baby bang". Une tendance capillaire à laquelle de nombreuses stars ont déjà succombé. Si vous avez envie d'habiller votre front avec cette mèche miniature, voici 5 conseils afin d'éviter l'accident capillaire.

1- Prendre en compte sa nature de cheveux...

Aussi petite soit-elle, la baby frange ne pardonne aucun faux pas. Pour l'adopter sans encombre, le mieux est encore d'avoir les cheveux lisses ou légèrement ondulés. Si vous avez les cheveux très frisés ou crépus, passez votre chemin : le rendu ne sera absolument pas esthétique.

2- ... et la forme de son visage

Coupée très courte, la mini-frange ne convient pas à toutes les formes de visages. Tout est une question de proportions. Si le vôtre est allongé, celle-ci ne fera que renforcer l'impression de longueur. Votre visage est ovale ? Vous pouvez succomber à cette tendance capillaire sans problème. Tout comme les visages ronds qui préfèreront, toutefois, une version de cette frange plus effilée pour plus de légèreté.

3- L'associer à une coupe de cheveux adaptée...

La baby frange convient à toutes les coiffures ou presque. Seul interdit : la porter avec des maxi-longueurs ou une coupe ultra-courte. Pour le reste, il n'y a qu'à laisser parler votre imagination et vos envies. Lissée, froissée ou même bouclée, cette mini-mèche supporte de nombreux styles.

4- ... et à une bonne dose d'assurance

Avec la baby frange, pas question de se dissimuler derrière un rideau de cheveux. Ce hairstyle graphique attire tous les regards. Mieux vaut en avoir conscience avant de passer par la case ciseaux. Surtout si vous aimez vous fondre dans la masse.

5- Réfléchir à l'entretien

Comme toutes les franges, la version miniature nécessite des retouches. Prévoyez de vous rendre chez votre coiffeur toutes les deux à trois semaines pour conserver son allure si caractéristique. Un détail à prendre en considération. Surtout si vous n'êtes pas du genre à pousser régulièrement la porte des salons de coiffure.

En savoir plus :
Speed Brush
Speed Brush
Rechercher uniquement les Bars à style

Trouvez tous les salons pour réaliser un SPEED BRUSH, un SPEED CURL ou un SPEED UP-DO